Import de Tracé AnyRail dans RocRail

Bonjour à tous,

Je m’initie à RocRail et la première chose que je voudrais faire c’est importer mon tracé depuis AnyRail vers RocRail.

Est-ce possible ?

En passant pat le format JMRI ?

Merci

Bonjour,
C’est impossible. Voir ci-dessous :
https://forum.rocrail.net/viewtopic.php?t=2808&sid=ea5c753a2f01daf95006dfb253efb324

Bonne soirée.

Bonjour

Dans Rocrail il n’y a aucun tracé , on y trouve un TCO .
jette un coup d’oeil sur les vidéos de Monduino c’est assez bien expliqué !

Bonne journée
André

1 « J'aime »

Je pense qu’avec “Rail 3D Studio” et “Scarm”, ça ne doit pas marcher non plus.

Bonsoir Olivier
Rocrail a besoin d’un fichier PLAN qui décrit les liaisons entre blocks aiguillages, croisement et ceci n’a RIEN a voir avec un logiciel de réseau.
Pour RR il y a même des CONNECTEURS (une voie est connectée à une autre sur une autre page du plan ou sur la même…
En bref: Aucun logiciel de tracé de réseau (Anyrail, Wintrack,…) ne peut être traduit dans un fichier PLAN pour Rocrail
D’ailleurs le tracé d’un PLAN Rocrail répond à des impératifs logiques et non à une représentation géométrique du réseau.
Amicalement
Jean
Voici à quoi ressemble un fichier PLAN de Rocrail

1 « J'aime »

Merci à tous

Je comprends bien la différence entre ule plan d un logiciel de dessin de circuit et un logiciel de contrôle.

Mais Anyrail a bien un format de sortie JMRI. Donc, RR pourrait prévoir un import, au moins partiel.

J’ai bien noté que c est impossible. En tout cas pour le moment.

Merci à tous,

@OlivierH

JMRI pilote CC-Schnitte 2.

Si ça t’intéresse de fouiller sur la question de JMRI et CC-Schnitte 2, voir la page du site de JMRI : JMRI Hardware Support - Märklin Command Station 2

CdB CC-Schnitte 2

Since JMRI 5.3.5JMRI can connect using a CC-Schnitte USB interface.

The CC-Schnitte is a third party USB interface for the Marklin CAN Bus. It is usually directly attached to the 60113 Digital Connector Box, with the MobileStation 2 attached to the second port. In the Marklin system, the Connector Box receives commands from devices attached to the CAN Bus. It acts as a mini booster, but also translates them into a proper DCC/mm2/mfx signal. CC-Schnitte combines with the Connector Box in a fashion similar as the already supported CentralStation 2.

Limitations

This interface is still under development; if you find any issues then please raise a issue on the JMRI users mailing list.

Connecting

To configure the connection:

  • Open the JMRI “Preferences” under the “Edit” menu,
  • Select “MARKLIN” as the manufacturer, and “CC-Schnitte 2.1” as the Connection type,
  • Select the proper USB connection name.
  • Click “Save”.