Pour la première, j’ai un gros doute, une déformation pareille est mécaniqueùment impossible sur une petite distance sans rupture des rails, un beau photo montage en l’epèce.
La première vient de Nouvelle Zélande, c’est un mouvement de terrain dû au tremblement de terre de 2011, juste sur une faille de friction.
Elle est postée comme trouvée et commentée avec les infos jointes.
Maintenant un trucage est toujours plausible avec les journalistes
Le levier sert à faire pencher l’arbre dans un sens ou dans l’autre… (Remarque de l’observateur)
Bonjour,
Bonne observation Jean-Pierre ! …
Ce serait probablement pour donner une deuxième vie aux leviers d’aiguilles !
Tout est récupérable dans les chemins de fer français…
…
Bien moins insolite que les images d’Olivier, en voici une autre qui prouve que la nature et le chemin de fer peuvent encore faire bon ménage… …à condition que la première prenne le “dessus” sur l’autre… i70.servimg.com/u/f70/11/43/05/41/p4090010.jpg
Pour la première, j’ai un gros doute, une déformation pareille est mécaniqueùment impossible sur une petite distance sans rupture des rails, un beau photo montage en l’epèce.
ROLAND
Pas trop sûr pour la rupture: Quand on regarde les énormes déformations des rails sur les chantiers, lors de la pose/depose, on voit qu’un rail est bien plus flexible qu’on ne le croit…
Ci-dessous la boucle de sortie de l’ancienne gare de triage de Basel bad RBf, abandonnée depuis plus de 20 ans. Là aussi la nature a vaincu le chemin de fer…
Hello Daniel et Olivier,
Chouette vos photos, on a l impression quelles sortent d un monde imaginaire et l effet est garanti, c est surprenant, mais comme quoi a long terme la nature reprends toujours ses droits et cela se fait naturellement, sans bien sur demander l avis de qui que ce soit.
Hello Jean,
Je me permets, cette photo est elle récente ? est ce bien le Basel Badischer Bahnhof, car la je n arrive pas a situer l endroit.
Cordialement.
Daniel.
La photo a été prise le 24 mars 2011. Ci-dessous une carte ferroviaire du coin; les lignes grises représentent les voies hors service et la flèche rouge que j’ai ajoutée précise le lieu de prise de vue. En dessous, j’ai mis un extrait de Google Earth, on voit bien les tracés anciens. Bon dimanche.
Jean / Montreux