image loco dans cs2

hello les gars :smiley:

j aimerais connaître la procédure à suivre pour inclure une image`d une loco dans la bibliothèque de la CS2?
Si mes souvenirs les images déjà incluses sont sous le format jpn, la cs2 accepte t elle d autres formats ?
J ai essayé d inclure une image d une loco, mais sans succès

Merci pour vos réposes

Le caribou

Bonjour Serge,

La procédure qui m’a été communiquée par “Au Pullman” après achat de la CS2 60215, c’est, je cite :

Répertoire “ICONS”
Fichier “PNG”
Taille 128 x 48 pixels
Sur une clé USB…

J’ai suivi attentivement cette procédure, et honnêtement, je n’y suis pas arrivé…(avec un MacBook et non un PC) :blush:
Les locomotives hors banque des données de la centrale sont bien enregistrées, mais sans l’image…tant pis !
Je m’y suis probablement “mal pris” ! :suspect:

Attendons d’autres expériences plus heureuses…

Cela étant, avec ou sans image, la loco est parfaitement bien pilotée avec la CS2 ! :slight_smile:

Bon week end et bonjour à nos cousins d’outre-Atlantique ! :wink:

Bonjour,

Je pense que la méthode fournie par AP est bonne si c’est bien du Png mais il manque une info. Qu’elle est la profondeur de couleurs à utiliser ? 8, 24, 32 bits ? :scratch:

Laurent

Bonsoir à tous.
Cette procédure n’est plus valable si on a effectué la dernière mise à jour.
Il faut connecter la CS2 à la box (câble ethernet) puis rechercher le menu de la CS2 à partir d’un PC (ou un Mac je suppose) connecté à la box (j’ai pas mal tâtonné et j’ai créé un raccourci dans mes favoris). Dans le menu Icons de la CS2, il y a une option “ajouter une image” et on peut mettre une photo (128×48 maxi) de notre machine en format .png.
Il y a un fil sur ce forum sur ce sujet : Pb ajout icones sur CS2 60213

L’avantage est que cela va beaucoup plus vite que via la clé USB, merci pour l’information.

Laurent, la profondeur de couleur n’a pas d’importance vu la faible résolution et la taille de l’image, en revanche si tu montes trop, le fichier sera trop lourd et pas importable dans la CS2.