Pb ajout icones sur CS2 60213

Bonsoir à tous,

Il ya qq semaines j’ai fait une mise à jour de ma CS2 via le Web dans la version 3.6.2. mise à jour laborieuse au demeurant, mais réussie.
Jusqu’à ce soir tout allait bien mais lorsque j’ai voulu rajouter une nouvelle machine dans la base de donnée des Icones, problème.
La procédure est habituelle, dossier Icons avec la photo adéquate, 12 Ko png, et transfert dans une clef USB. C’est la que le pb commence. En sélectionnant la mise à jour USB, rien ne se passe, sauf le message suivant :
rsync erroer : some fines could not be transferred (code 23 at main.c (977) sender=2.6.9
Il me semble que la CS2 essaie de se connecter au net, forcément sans succès. Sur l’écran en haut il y a un message disant que la version est à jour.
La clef usb n’est pas en cause car j’en ai essayé deux avec le même résultat.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce pb ?
J’espère que ce n’est pas un bug de cette version !
Sur ce bonne nuit ! :help:

Bonsoir Yann,

Je pense que la CS2 par défaut fait sa mise à jour à partir du réseau, il faut donc lui indiquer qu’elle doit aller chercher cette màj sur la clé USB en sélectionnant USB au lieu de Interne sur la première ligne du setup…
Cela devrai marcher :smiley:
Bien cordialement

Jean-Loup

Bonjour Kbay78,

C’est un bug de la version 3.6.2 pour le moment il n’est plus possible de charger des icons via la clé Usb. Pour charger de nouvelles icones avec lamversion 3.6.2 il faut que la cs2 soit connecté à un routeur. Ensuite avec l’aide d’un pc ou d’une tablette relié également au routeur, il faut ouvrir un explorateur internet. Dans la barre d’adresse taper l’adresse de la cs2 192.168.xxx.xxx. Le menu de la cs2 s’affiche sur le pc ou la tablette. Cliquet sur l’onglet icons, puis tout en bas de la page, il y a un bouton pour ajouter de nouvelles icones. Et voila.

Sank

Bonjour à tous en ce dimanche pluvieux en RP.

VB45 à écrit : Je pense que la CS2 par défaut fait sa mise à jour à partir du réseau, il faut donc lui indiquer qu’elle doit aller chercher cette màj sur la clé USB en sélectionnant USB au lieu de Interne sur la première ligne du setup…

Ca ne marche pas, il y bien un bug dans cette version de soft CS2 comme l’a écrit Scanch. J’avais déjà essayé de me connecter à la CS2 via mon ordi et le réseau interne, sans succès. En me connectant à la LiveBox on pouvait voir que la CS2 n’était pas connectée, ce qui en fait n’était pas le cas puisse qu’elle pouvait joindre les serveurs Marklin.
A mon avis il doit y avoir un autre bug verrouillant l’accès de la CS2 par une autre machine du réseau local.
De fait j’ai relancé cet après midi une nouvelle mise à jour de la CS2 qui cette fois ci a fonctionné, alors que précédemment j’avais un message du serveur Marklin indiquant que ma CS2 était déjà à jour, ce qui était le cas.
Après cette opération j’ai réussi à voir la CS2 à partir du PC et télécharger comme indiqué la nouvelle icone. Par contre je n’ai pas vérifié si cette nouvelle mise à jour à solutionné le pb de gestion des icones via la clef USB.
Au final ça marche, mais avec beaucoup de temps passé à bidouiller, pour au final, suspecter un ou plusieurs bugs. Ce n’est pas glorieux de la part des services techniques Marklin, à moins qu’ils ne se dirigent sans le dire vers une gestion future, “tout réseau” de leur centrale, exit les entrées USB ???
En tous cas merci pour vos interventions et bonne après midi.

Bonjour Kbay78 et Sank
Je viens d’essayer l’ajout d’icones et effectivement cela ne marchait pas , j’ai donc procédé à la mise à jour à nouveau de la CS2 et après plus de problème pour accéder par l’adresse IP et installer de nouvelles icones.
Un grand merci.
Patrick.

Bonsoir.
Je viens de tenter de mettre des icônes sur ma CS2, mais je dois faire une mauvaise manipulation car cela ne semble pas fonctionner :

  • J’ai connecté la CS 2 à la livebox par un câble ethernet
    -J’ai ouvert sur mon ordinateur une page de recherche (Google) et j’ai tapé l’adresse IP de ma CS 2 dans la barre d’adresse. Mais je n’ai pas eu d’accès au menu de la CS2, seulement une liste de liens vers de pages internet.
    J’ai tenté de refaire une mise à jour via le net, mais rien.
    Quelle erreur ai-je commis ?

Bonjour Francis.
As tu bien réalisé une nouvelle fois la mise à jour de la CS2 ?
Cette manipe est obligatoire pour que cela fonctionne.
Attention la première liste de fichier se met à jour seul et redémarre la CS et ensuite il reste 1 où 2 fichier à valider par le bouton à gauche de la barre de progression si mes souvenirs sont bon.
Et normalement cela devrait fonctionner.
Bonne journée.
Patrick.

Bonjour Patrick.
J’ai relancé la mise à jour en cliquant sur le bouton “Netz”, et il n’y a pas eu de modification-chargement.

Essaye avec internet exploreur mais en mettant l’adresse IP dans la barre du haut au lieu de recherche.
Si cela ne marche pas alors je n’ai pas d’autre solution , pour moi ça marche.
Patrick.

Ayé, j’ai réussi.
Merci de votre aide.
Sur ce coup là, on ne peut pas dire que Märklin ait fait très fort.