Chers amis,
Alors que le sujet est presque clôt, je me permet de venir vous conter, une petite mésaventure qui m’est arrivé lors de l’IMA et des journées portes ouvertes de Märklin, dont l’épilogue n’est pas encore en vue.
Ayant participé au précédentes éditions de 2019 et 2021, nous avions du avec ma compagne faire l’impasse sur l’édition de 2023 en raison d’un heureux évènement. C’est donc en famille que nous avons eu la joie de découvrir l’édition 2025 et espérer pouvoir renouer avec “Notre” tradition.
En effet lors des 2 premières éditions où nous avions participés, Märklin proposait sur son stand, de se faire tirer le portrait et de l’imprimer dans la foulée sur un wagon H0, tout cela en moins de 30 min. top chrono pour un prix raisonnable d’une 40€. De quoi repartir avec un joli souvenir.
Cette année nous avons donc espéré pouvoir emporter notre premier wagon portait de famille accompagné de notre chère petite tête blonde. Après avoir recherché sans succès cette possibilité au Stauferpark sur le stand Märklin le samedi, on nous a informé que cela avait été intégré au sein de la boutique du Märklineum (musée Märklin). (plus d’info en bas de page ici .
C’est ainsi que le lendemain nous n’avons avons commencé notre journée en fonçant directement au Märklineum. Et là une première surprise nous attendait car certes la possibilité de se faire tirer le portrait et l’imprimer sur un wagon était bien possible mais la livraison se fait désormais par le biais d’un envoi sous un délai de soit disant 14 jours. Qu’a cela ne tienne après s’être assuré qu’il était bien possible de le faire, sachant que nous habitons en Suisse (ce qui nous a valu un surcout de 10€ supplémentaire pour l’envoi), place à la photo de famille
.
Ainsi de retour après ce bel événement, les jours puis les semaines ont passés. Nous faisant presque oublier que nous n’avions pas reçu notre joli wagon. Et cela jusqu’à il y a une petite semaine ou ma compagne me l’a rappelé. Malheureusement ayant payé en cash et ne mettant plus la main sur le ticket (erreur de notre part), nous nous somme dit qu’il serait bien difficile d’obtenir quelque chose et avons presque tiré une croix sur notre wagon
.
Ainsi ce jour quand un livreur à sonné à la porte avec un colis à la main, il m’a fallu un petit moment pour faire le lien et voir un petit sourire apparaître sur mon visage. Il était enfin là après presque 2 mois d’attente. C’est ainsi que l’on sait empressé d’ouvrir le colis avec notre petit chérubin, pour découvrir… (roulement de tambour)
qu’après presque 2 mois d’attente Märklin a réussi à nous envoyer un wagon avec le portrait d’une autre famille !

Alors voilà après avoir finalement ri un bon coup de la situation et oui il vaut mieux en rire que d’en pleurer, nous avons donc écrit un petit mail au service client dans un maigre espoir d’une prochaine réponse.
La culture allemande avec sa réputation de rigueur et d’efficacité vient de prendre une petite chatouille derrière les oreilles
.
Mais gardons le sourire, ma petite famille est peut-être devenue la star incontestable d’un joli convoi sur une autre belle maquette. En attendant si vous aussi il vous est arrivé la même mésaventure, n’hésiter pas à me contacter pour récupérer votre bien, fautes de quoi vous défilerez probablement vous aussi fièrement sur mon réseau 
Histoire à suivre,
Belle soirée à tous,
B.