il y à sa aussi

Photo prise des sept Meuse Belgique à 200m de la maison, la police nous à fait
évacuer.

:smiley:

bah , oui c’ est un problème régulier sur les voies de chemin de fer devenu normal de nos jours.

car les visites du matériel se font de plus en plus espacés, ou se font très rapidement…
La découverte de fissure faite à l’ aide d’ un détecteur de fissure et peinture blanche ,se fait très rarement ,car cela nécessite l’ arrêt du wagon pour plus de 24 h ,donc les contrôles se font de visu, à l’ oeil car beaucoup plus rapide.
A l’ époque les rames étaient contrôlées avant départ par des agents , point de contrôle tel que sonorité des roues , des essieux, contrôle de serrage des attelages, des tuyaux d’ air de freinage, voir la marchandises bien arrimée, que toutes les vannes ont bien le bouchon, etc…
quand est-il de nos jour ? Peu de personnel, toujours vite , plus vite…

Les wagons n’ appartiennent plus à la société de transport, se sont des wagons loués, et bien souvent dans d’ autre pays ,ou les pv de contrôles sont plus laxiste…

les gens professionnels sont remplacés par des intérimaires , etc…etc…etc…

donc c’ est normal , ils appellent cela la normalisation…

un jour , que j’ étais à un passage à niveau pour une série de photo, le convoi qui passait devant nous , un convoi de trémies, l’ un des wagons faisait du barouf, sur l’ un des essieux il y avait une roue avec un méplat…
sur les trémies il y avait le sigle PKP, donc des wagons Polonais… :vieux:
bah , oui ,les notres sont au découpage chez le ferrailleur du coin… :nerd:

Question : comment se fait il ? que ce wagon n’ a pas été débranché et mis en réparation…

va savoir, nous entrons dans le nouveau monde ou il ne faut rien voir ,rien dire, rien entendre…faire l’ autruche…

bin moi , l’ autruche je ne sais pas faire, je dis tout haut se que je pense, et signal tout ce que je vois d’ anormal…

sa explique pourquoi j’ ai été remercié , mais j’ ai ma conscience tranquille du travail bien fait… :study: