C’est décidé, je commence les grands travaux, ce week-end je construit la “table” qui supportera mon réseau! j’ai dessiné la structure: Ce sera 4 modules de 700 de large(en prévision d’un déménagement!).la partie gauche mesurera 1220 de large et la droite 1820.
Les cadres seront fait en chevron de 36 par 36 et la plaque sera en aggloméré de 22 d’épaisseur.
Le premier niveau (que l’on voit sur le dessin) sera le “sous-sol”.
Le dessin évoluera en fonction du temps que je pourrais lui consacrer(étant jeune papa…)!
Les pieds des structures seront rabattables (encore à concevoir peu-être ce soir si la canaille va faire dodo sans faire d’histoires… )
S’cusez moi votre honneur…il y a maldonne
Ok pour les 70 cm de large
plus de 120cm de long , cela commence a étre déraisonnable, en effet,
il y a peu de voiture qui peuvent pretendre dans leur hayon ces dimensions, par ailleurs j’imagine que ton réseau aura du relief donc attention à la hauteur.
Par expérience, pour retourner un module (plus facile pour y travailler)
les grandes longueur, dur dur
Mais là ou cela risque d’etre encore plus dur, 22mm d’épaisseur en agglo
Pas besoin d’autant pour assure la solidité, et qui plus est c’est lourd l’agglo
Pour ce qui est de la longueur des modules, ils rentreront sans problème dans ma remorque.
Le problème c’est que je n’ai pas envie d’avoir trops de raccords donc tanpis pour les grandes longueurs à “retourner”, j’irai faire un peu de sport
C’est vrai que 22mm c’est un peu épais mais j’ai des panneaux de cette épaisseur en stock!
J’ai aussi du 12 mais j’ai peur que cela ne soit pas assez rigide
Bien sûr que du 12 est suffisant. Il ne faut surtout pas confondre poids et
solidité.
Sur une structure en chevron, tu peux même descendre jusqu’à du 8 sans aucun problème.
Plus ce sera léger, plus facile tu auras pour le relever et plus tard le démonter et le transporter.
Bien sûr que du 12 est suffisant. Il ne faut surtout pas confondre poids et
solidité.
Sur une structure en chevron, tu peux même descendre jusqu’à du 8 sans aucun problème.
Plus ce sera léger, plus facile tu auras pour le relever et plus tard le démonter et le transporter.
A+,
Amitiés ,
Christian
Tout à fait d’accord. La raideur de l’ensemble est assurée par la structure basse en chevron. Avec de la plaque épaisse, c’est lourd et ça se déforme entre les appuis!
Comme t’as du 12 en stock, pense qu’il sera env50% plus léger que du 22! C’est pas négligeable avec les dimensions envisagées!
Si tu fais ta structure en chevrons en double, et que tu poses la deuxième une quizaine de centimètres au dessus de la première, tu obtiens directement un plateau pour des voies ou gare cachées.
peux tu me dire quel logiciel tu utilises pour faire les plans de la structure
dont tu nous a montré la copie d’écran . merciVoir en haut dans le coin gauche de l’image
c’est un logiciel de conception 3D.
Si tu fais ta structure en chevrons en double, et que tu poses la deuxième une quizaine de centimètres au dessus de la première, tu obtiens directement un plateau pour des voies ou gare cachées.Je pensais faire une deuxième structure pour la superposer mais il faut d’abord que je définisse les passages afin d’accéder au niveau inférieur.
pour ton plateau si tu as du 12 en stock c’est amplement suffisant, mais moi la question qui me vient à l’esprit en voyant ton plan c’est la dimension de tes chevrons ?
et quel voie vas-tu utilisé ? je m’explique es-ce que la hauteur de tes chevrons va te permettre de caser ou des moteurs d’aiguillages ou moteur pour le décor,si tu utilises des anciens feux les relais en dessous sans dépasser?
perso j’ai même monté mes transfos dans le cadre et rien ne dépasse dessous ! je peux le poser à plat !
La gare est une Faller réf 110115 (bahnof “mittelstadt”)
Je cherchais une gare ayant un peu près la même configuration que Verviers(Belgique).Je vais faire passer les trains en dessous!
Très bonne idée que de vouloir intégrer la gare de Verviers-Central dans un réseau, cela va donner un look d’enfer.
Et pour les décor, du plateau de Herve aux Ardennes, tu peux faire un peu tout ce que tu veux.
J’ai choisi plus simple, la gare de VISE (les voies y passent également en dessous, mais c’est une baraque à frites comparé à la gare de Verviers); ce qui me plaît surtout, c’est qu’il y a un énorme pont de chemin de fer qui surplombe la Meuse et le Canal Albert.
Merci de nous faire partager tes avancées dans l’installation de ta gare.