Identification wagons WWII

Bonjour,

je suis tombé (sans me faire mal) sur ce(s) wagon(s) modifié avec découpe et déco WWII … les portes, type frigo, me plaisent bien !

… quelqu’un sait-il sa marque et sa référence avant toutes les modif ?

Même question pour celui-ci, je pense que le départ est un fourgon, peut-être en alumette … ? et le stock/dépot de mun en … ?

Merci des renseignements en MP

Cdt

X’tian

Le premier a un air de frigo lima

Même idée que Vincent pour le premier, par exemple la référence Lima 303191 si tu veux chercher. (Mais a existé en plusieurs livrées)

Pour le deuxième, la base c’est un wagon à rancher classique en Allemagne, Märklin doit en avoir sorti une bonne dizaines de déclinaisons, même si ici, je pense plutôt à un Roco ou un Fleischmann.
La cabine peut être dérivée d’un wagon postal, ou un wagon d’accompagnement des trains marchandises. c’est même possiblement deux parties attachées. En tout cas je ne reconnais pas plus que cela un modèle spécifique.

Sylvain

Merci pour le Lima … déja je vais m’y ‘coller’

image

et en plus court …

image

Et enroco avec boitier NEM

Pour le second j’ai même pensé a partir d’un Roco Sputnk (qui est cher) et d’y adjoindre une plateforme circulaire de tir …

… continuez … :innocent:

Une variante de la base pour le 2ème:

Ensuite chercher dans les “Güterzugbegleitwagen Roco” ou Fleischmann ou Liliput, voir du Postwagen. Mais je n’ai pas vu de fenêtre séparée verticalement comme sur la photo.
A mon avis cela reste mieux (et moins cher vu la quantité que l’on trouve) qu’un spoutnik, avec sa cabine au centre

Sylvain

Bonjour,

je suis tombé “sans me faire mal” sur ce wagon , il me semble ‘sympa’, cher mais sympa,
connais-tu bien la marque KLEINBAHN, qu’est-que cela vaut ???
y en at il d’autres du même style afin de faire un train/convoi ???

image

Voila

Bonsoir

Kleinbahn est plutôt bas de gamme (néanmoins mieux que le lima plus haut). Mais il y a quelques modèles très sympa au niveau de la peinture. Même si c’est rare (pour ce qui m’intéresse à savoir le Suisse), les prix sont plutôt bas.

Sauf que ce n’est pas cela ici. C’est une construction personnelle sur base de Kleinbahn. Et il y a un sacré taf de fait, d’où le prix.

Delias

Merci de ta réponse …