Identification wagon

Bonsoir,

Je viens d’acheter ce wagon Marklin, la lanterne arrière ne fonctionnant pas, je démonte, et je découvre de l’électronique embarquée qui ressemble à un décodeur avec en dessous un mini switch
pour je pense, sélectionner une adresse.

Connaissez vous la référence de ce wagon et avez vous un mode d’emploi ?

i56.servimg.com/u/f56/14/13/85/57/dsc03111.jpg

i56.servimg.com/u/f56/14/13/85/57/dsc03112.jpg

Merci de votre aide

Bonjour

C’est un wagon standard qui a été modifié par l’adjonction d’un décodeur de fonction pour allumé le feu séparément. Les petits dip en dessous servent à programmer l’adresse du décodeur comme sur le système Delta.

ROLAND

Bonjour,

N’est ce pas un wagon qui faisait partie d’un set de train Suisse ?

Le dispositif éléctronique ne sert-il pas à faire clignoter le feu rouge ? (comme sur les vraix trains Suisses à une certaine époque).

Référence 2647 ? serie spéciale de 1992

Voir photo ci dessous.

anibis.ch/fr/mod%C3%A9lisme% … 38370.aspx

ou encore

fr.ricardo.ch/acheter/modeli … 698888358/

Je penche pour l’idée de Jean-P.

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J’ai codé une adresse sur le wagon et sur ma CS2. Tout fonctionne la lanterne clignote
et je peux la commander de la centrale.

Avez vous la réf de ce décodeur car j’équiperai bien d’autres wagons.

C’est un modèle vieux de 21 ans. Le décodeur sera probablement une version dérivée du 6080 - il y a mieux aujourd’hui, je pense.

Bonjour à tous,

Je possède également ce wagon… Dans mon cas, il fait partie du set 26730 contenant une Crocodile suisse et d’autres wagons de transport de marchandise.

Lien

Bonjour,

N’est ce pas un wagon qui faisait partie d’un set de train Suisse ?

Le dispositif éléctronique ne sert-il pas à faire clignoter le feu rouge ? (comme sur les vraix trains Suisses à une certaine époque).

Référence 2647 ? serie spéciale de 1992

Bonjour , Je pense que Krokmou détient plus la vérité que moi. En effet les wagons du 2647 ne sont pas “patinés” alors que ceux du 26730 bien.

Oui, mais… non.
Comme on peut voir sur la photo ici : hr4920.de/Maerklin-26730-Zug … ug-der-SBB
le seul wagon à portière couleur argent a une portière en lattes, alors que celle ici présentée est en tôle.
Le patinage peut être l’oeuvre d’un précédent propriétaire.

Je suis à des années lumières de la plupart des membres de ce forum, n’étant pas capable de distinguer une locomotive vapeur d’une autre…

Je possède néanmoins bien un set 26730, avec exactement le même wagon que présenté au premier post.

Je n’ai aucune idée s’il s’agit de séries différentes ou autres (je ne connais rien à l’histoire de Marklin non plus), je vous laisse donc réfléchir entre connaisseurs…

Il n’est pourtant pas difficile à distinguer si la porte du wagon est en tôle (sans rainures horizontales) ou en lattes (rainures parallèles à distance égale)… mais bon. Surtout que personne ne se croie en guerre de religion.

Je pense pourtant avoir été clair… J’ai exactement le même wagon, issu du set 26730 !!!

Bonsoir,

Donc finalement Wagon Identifié.

:fete: