Identification wagon Märklin

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il m’aider à identifier ce wagon dont je viens d’en faire l’acquisition avec d’autres.
Merci par avance pour votre contribution .
Bonne journée.
Cordialement.
Dominique Peyrol



Hou la ! Il semble souffrir des outrages des atmosphères humides ou salines… :grinning:

Bonjour. Ce n’est pas du Marklin, et les essieux sont isolés (peuvent aller sur Marklin en réglant l’écartement)

Bonjour,
peut-être du genre Marklin 4479 Voiture Scories Mannesmann AG, … mais sans son godet?

1 « J'aime »

bingo NILBPJ
Sans titre

Un grand merci à vous tous pour vos réponse. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Dominique

Bonjour, Oui il a pris un peu d’humidité. Merci et bonne journée. Dominique

Bonjour, Merci pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement. Dominique

Bonjour, Merci, c’est tout à fait çà. Bonne journée. Cordialement. Dominique

Bonjour, Bingo effectivement. Merci et bonne journée. Cordialement. Dominique

Screenshot_20221017_163118

Je profite du topic pour connaitre le numero de ce genre de wagon ? J’adore le style western ^^

Merci

Je ne connais pas mais je me demande si ce n’est pas un montage du 323.3 (plat avec guérite de frein) et bâche genre 313.3?

Bonjour,
Ca serait bien la reference 322
https://www.auction.fr/_en/lot/marklin-322-3-1950-wagon-bache-deux-axes-bon-etat-ma-322-3-1950-15324953

Peut être le 322 3


Voir sur ce lien : MÄRKLIN 322/3, 1950, wagon bâché, deux axes,... - Lot 326 - 68 Art auction

1 « J'aime »

Bonjour,

le site de nos amis italiens confirme la réf: 322
https://www.marklinfan.net/carri_300.htm

Je reviens sur le porte scories sans cuve : attelages pas Marklin, roues isolées.
Couleurs étranges
Il y a eu plusieurs couleurs chez Marklin ?

Quelqu un sais s’il a ete réédité récemment ? Car je doute trouver un truc des annees 50 ^^

Merci

Bonjour
Plutot que du Märklin, je dirais du trix ou Trix express trix express 53 3472 00 Güterwagen Schlackenwagen Mannensmann 1:87 HO ORK | eBay" Y1261) trix express 53 3472 00 Güterwagen Schlackenwagen Mannensmann 1:87 HO ORK | eBay)