Identification de chaque loco dans le circuit

Y a-t-il une solution pour identifier chaque loco individuellement ? RFID mais comment ?

Bonjour Jack
Je n’emploie aucun système d’identification mais suis en digital et Rocrail. Ce dernier sait en permanence où est chaque loco et chaque wagon mais c’est incrémental: il faut indiquer, lors du premier démarrage où est chaque loco et avec quelle rame de wagon.
Mais cela ne répond pas à votre question (et vous n’indiquez pas si vous êtes en analogique ou digital)

Voici un tableau pour planter le décor
La première colonne indique le nom du système
La deuxième indique le mode de communication
La troisième indique les particularités
La quatrème indique le logiciel compatible sur PC

L’information complête se trouve ici https://www.digital-bahn.de/info_rm/rm_ident.htm

On trouve ainsi des systèmes basés sur:

  • des transpondeurs
  • des code-barres
  • des transmissions Infra-Rouges
  • le décodeur lui-même

Voila il faut un peu creuser pour plus d’information mais c’est en Allemand ou en Anglais.
Amicalement
Jean

Je m’excuse , je n’ai pas été très clair.
En effet je désire pouvoir identifier mes locos dans les événements créés de ma centrale CS3+

Merci pour ces infos que je vais étudier
Amicalement
Jacques

Si ces évènements sont commandés par un contact s88 de rétrosignalisation, la CS3+ ne peut malheureusement pas identifier QUELLE loco ou QUEL train a provoqué ce contact.
Je pense qu’on peut y arriver en créant des itinéraires propres à chaque convoi (mais je ne suis pas sûr, je ne l’ai jamais fait !)
Par contre, c’est tout à fait possible, comme expliqué ci-dessus, avec un logiciel comme iTrain ou RocRail; c’est d’ailleurs ce qui m’a incité à franchir ce pas !

Amicalement
Thierry.