Hello !
Alors voilà, je suis en phase d’étude. J’ai la chance d’avoir un grand sous-sol (plus de 100 m²). Malgré tout, la nature n’aimant pas le vide, avec les véhicules, les vélos, et tout le bazar d’une vie de famille, je ne peux me résoudre à un réseau “fixe”.
Mon époque favorite est la vapeur et le diesel (époque 3).
L’idée de ma femme, serait un système de poulie pour le monter au plafond lorsque la place manque, mais même bon bricoleur, j’ai un peu d’appréhension avec un système de poulie/câble.
J’ai trouvé cet excellent site d’un féru de JEP qui a créé son plateau montant au plafond :
http://mon-reseau-hornby-et-jep-a-l-echelle-0.over-blog.com/tag/fabrication%20du%20plateau/
Si je pars sur un plateau, pour un premier réseau je serai parti de cette base (2m x 1.2m), en l’allongeant à 2m50 (je dois refaire le plan sous SCARM)
L’autre solution serait la création de modules, peu larges avec une longeur d’un mètre chacun, que j’accrocherai un par un au plafond, cela me permettrait de faire de longues rames. Mais est-ce que ce sera suffisamment solide au fur et à mesure des montages/démontages ? Et surtout, pour débuter n’est-ce pas un peu trop ambitieux ?
Le tout en numérique, sauf pour les aiguillages, la signalisation et l’éclairage de décor, j’aime encore l’idée d’utiliser des pupitres physiques.
Je vous remercie pour les quelques conseils que vous pourriez me donner.
Amicalement