Idée de réseau - vos avis

Bonjour à tous!

Inscrit depuis quelques temps sur ce forum, je ne suis que très peu intervenu, principalement faute de temps. Cela ne m’empêche pas de lire rapidement les principaux sujets ici, notamment sous cette rubrique où l’on découvre de très belles réalisations!

Bref, j’écris ici pour une demande de conseil. Une pièce vient de se libérer chez moi, ce qui va permettre aux locomotives, automotrices, voitures et autres wagons de sortir de leur vitrine…

Voici les principales caractéristiques techniques et souhaits:

  • taille: 3.60 * 1.10 au max.
  • Voie C, analogique
  • Garage pour rames de 6 voitures min.
  • Objectif de roulement pur, pas d’étage ou autre construction complexe
  • possibilité d’y ajouter des éléments de décors dans un second temps (dans ce cas, la gare serait cachée)
  • type de matériel: CH/DE: époque III-VI

Je vous mets ici les différents plans établis ce soir par le logiciel Raily (première utilisation)! N’hésitez pas à les commenter, avec points positifs et négatifs, ou à en proposer un autre!

D’avance un très grand merci pour votre aide!

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/projet10.jpg

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/plan_v11.jpg

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/plan_v12.jpg

j’aime bien le 1er plan

salut,

qu’est ce que tu pense de ça :

abload.de/img/img_7910.800txvq.jpg

abload.de/img/img_7911.800wb4m.jpg

ou bien celà:

abload.de/img/3d3fe6u.jpg

abload.de/img/3d10ezj.jpg

abload.de/img/3d2ufn7.jpg

abload.de/img/plan1mfv9.jpg

abload.de/thumb/plan1niveauucbb.jpg abload.de/thumb/plan1sb26e4f.jpg abload.de/thumb/plan1sb1qgry.jpg

je pense qu’il sera possible de construire cette idée avec tes dimensions. C’est presque une réseau tout autour, mais chaque tunnel va vers une triage souterrain. :smiley:

+A ueli

Bonsoir!

Merci pour ces quelques avis!

Je vais a priori réaliser le premier réseau que j’ai présenté, pour des raisons de temps, de coût et d’exploitation.

Merci tout de même à Hans qui m’a proposé quelque chose de plus élaboré, tout à fait réalisable à plus long terme.

Je vous tiendrais au courant de la suite!

Bonne soirée

Bonsoir,

1er réseau ok

Attention aux aiguillages dans la sortie de courbe, si tu peux reculer les voies de la gare d’au moins 1 rail??? Attention à la longueur des trains…

Au sinon le 1er est original dans le tracé des deux droites.

Avec une cloison de séparation?

Tiens nous au courant

Vincent

Bonjour à tous!

Peu de nouvelles de l’avancement de mon projet car il n’y en a pas eu beaucoup… La majorité de vos remarques me semble pertinente, j’ai donc adapté quelque peu le plan…

J’espère pouvoir commencer les travaux sous peu!

A l’usage, vos avis - bien utiles la première fois - sont toujours les bienvenus!

i43.servimg.com/u/f43/16/03/49/69/nouvea11.jpg

A+