Icônes Märklin

Bonjour, lorsque l’on enregistre une locomotive Märklin sur la CS2, il arrive que l’icône (lokbilder) ne corresponde pas toujours exactement à la locomotive, notamment la livrée. Il est possible de pouvoir transformer certaines photos que l’on trouve sur le net en format PNG, mais très souvent elles sont trop lourdes pour être prise en compte par la CS2. Alors, j’allais souvent sur la rubrique lokbilder du site allemand Stummiforum qui avait de très nombreuses icônes de locomotives exclusivement Märklin et qui actualisait cette liste avec la parutions des nouvelles locomotives. Je n’arrive plus à accéder à cette rubrique. Est ce que vous savez si cette rubrique existe toujours, si oui, comment y avoir accès. Par ailleurs, connaissez vous d’autres sites qui proposent des icônes de locomotives quelque soit la marche.

Bonjour,

Apparemment, les bases Lokbilder du forum Stummi ne sont plus disponibles depuis la migration du site sur une nouvelle plateforme fin mai 2021.
Par contre, ESU possède aussi ce type de base
https://www.esu.eu/download/lokbild-bazar/
C’est gratuit mais il faut obligatoirement s’inscrire pour y accéder.

Bonjour

Voici les sites que je connais:

et il y en a probablement d’autres

Bonne recherche :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour,
Personnellement, vu que je ne fais que du belge en 3voies et que je possède différentes marques, je fais une photo sur fonds blanc des locos non disponibles dans la base de donnée Marklin et je réduis le fichier png pour qu’il atteigne la taille demandée avec le programme irfanview qui est totalement gratuit.
Amicalement,
Ghislain

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup

Cordialement

Bonjour merci beaucoup

Cordialement

Bonjour, merci beaucoup

Cordialement