Icones de locomotives

Bonjour,

Je possède les locomotives suivantes dont je ne trouve pas les icones (ou équivalent) dans ma CS2 pourtant à la dernière version :

  • Rocco réf 68890 Diesel SNCB série 60
  • Rocco réf 407247 Electrique SNCF BB7200
  • Märklin réf 33341 Electrique BB26000

Quelqu’un pourrait-il me transmettre les icones de ces locomotives ?
Sauf erreur de ma part il n’y a pas sur le site 3 rails de bibliothèque d’icones disponibles.
Cordialement.
Yves

Bonjour Yves
Ci dessous le lien vers quelques icones
stayathome.ch/Lokbilder.htm#Deutschland
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark.
Merci.
Yves

Mark,
Comment fait-on pour les télécharger stp ?

Bonjour,
Clic droit sur l’image, sélectionnez “enregistrer l’image sous…”.
Bonne soirée.
Jean / Montreux

Bonjour à tous,

Quelqu’un connaît-il la procédure pour charger de nouveaux fichiers png dans la CS2 ?
Cordialement.
Yves

Bonsoir,

En faisant une recherche “icônes” sur le forum, j’ai trouvé ceci:

Voir ce post (Fabriceps du 03/10/2015 à 12h42) et les suivants qui donnent quelques astuces…

bonjour à tous,
un lien supplémentaire
marklinisterne.dk/_Downloads … hAlbum.php
Sincèrement Mark

Merci Bertrand et Mark,

L’absence de documentation Märklin correcte et en Français est vraiment une vraie galère.
Je me demande si collectivement, via le forum, l’ensemble des Märklinistes francophones ne devrait pas intervenir auprès de Märklin pour que nous ne soyons plus traités ainsi.
Cordialement.
Yves

Bonjour à tous,
Bonjour Yves,
:question:
La documentation (notamment en langue française) sur la CS2 se trouve dans le coffret, comme toutes les autres documentations relatives aux productions de Märklin.
Sur ce point, je ne vois vraiment pas ce que l’on pourrait reprocher à la firme… :scratch:

Par contre, concernant l’introduction des icônes des locomotives, c’est assez logique qu’il conviendrait de faire une mise à jour en fonction de l’évolution du catalogue des productions Märklin *(et non, bien évidemment, de celles d’autres marques comme Roco). *
La base des données est évolutive, comme nous l’avons vu, il y a eu de bonnes réponses à ce sujet.
Maintenant, pour la mise en œuvre du processus d’incorporation des images, si on le souhaite, c’est une autre question.

À suivre et à bientôt ! :wink:

size=85[/size]

Bonjour Dan,

Un peu surpris par votre réponse sur la documentation.
Toutes les personnes que j’ai rencontrées s’accordent pour dire que la documentation de la CS2 fournie avec la Central Station est notoirement insuffisante dès que l’on veut faire quelque chose d’un peu “évolué”.
Le document payant “Einstieg in Märklin Digital” est un peu plus complet mais n’existe qu’en Allemand. Même pas en Anglais, ce qui faciliterait pourtant la tâche de nombreux francophones.
Bref les Märklinistes francophones doivent s’habituer à tâtonner pendant des heures sans savoir s’ils trouveront une réponse à leur question.
C’est sans doute l’intérêt de Forum 3 rails de partager ces expériences.
Cordialement.
Yves