ICN Roco sur du Rayon R1 Marklin???

Bonsoir à tous!

J’ai une question: Savez-vous si l’ICN de Roco peut rouler sans soucis sur les voies C de Marklin avec des courbes en R1 (rayon de 360mm) ???

Je précise que j’ai de la caténaire…

Merci beaucoup pour vos réponses et meilleures salutations!

CFF22

Salut,

imho je pense que c est mort :frowning:

Mouais!

:frowning: :frowning:

Je pensait bien… Car les voitures normales Roco n’aiment pas trop le R1 Marklin en général… C’est dommage l’ICN manque vraiement sur mon réseau… Il irait tellement bien pour croiser ma Flirt, ma colibri, mon GTW ou ma domino…

Bonsoir à tous

Chez moi cela passe R1 en voie M y compris une contre courbe complète (demi-tour puis 60° dans l’autre sens sans élément droit intermédiaire).
Pour les pantographes, il faut une caténaire impeccable aux normes suisse (seulement ±4mm de l’axe de la voie). Autrement il est livré avec une pièce de blocage de hauteur qui permet de circuler avec les pantographes légèrement en dessous du fil.

Delias

Bonsoir à tous

demi-tour puis 60° dans l’autre sens sans élément droit intermédiaire).

Delias
je pense que ce témoignage à pour valeur de test de l extrême.
donc ça devrait passer :slight_smile:

Autrement il est livré avec une pièce de blocage de hauteur qui permet de circuler avec les pantographes légèrement en dessous du fil.
Bonsoir Sylvain :smiley: ,

Si tu as l’occasion, une photo de l’effet donné avec cette pièce et ses références chez Roco m’intéressent ! :thks:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

+1!!!

Je serai également intéressé par la photo de cette pièce permettant de bloquer le pantographe à une certaine hauteur…

Bon moi j’avait plus le souci que les voitures touchent les poteaux de caténaire avec le déport en R1… Car j’ai vu des vidéos sur Youtube ou l’ICN circule sur des parcours sinueux en R1 mais tout cela sans poteaux de caténaire ou entrées de tunnel…

Je serai également intéressé par la photo de cette pièce permettant de bloquer le pantographe à une certaine hauteur…
J’ai pas trop envie, car elles sont démontées et remontées à l’envers pour suprimer leur action et ne pas les perdres. Elles se fixent sur la vis de fixation du pantographe entre la carosserie et le pantographe. Elles sont sur l’explosé de Roco normalement disponible sur le site roco.cc.
Si je dois les remettres, il faut dételer les voitures (pas super avec les attelages conducteurs) et ouvrir la caisse (pas trop conseillé non plus).

Bon moi j’avait plus le souci que les voitures touchent les poteaux de caténaire avec le déport en R1… Car j’ai vu des vidéos sur Youtube ou l’ICN circule sur des parcours sinueux en R1 mais tout cela sans poteaux de caténaire ou entrées de tunnel…
Pour le gabaris, c’est le même qu’une voiture EW IV ou EC à l’échele exacte 1/87 soit avec une longueur hors tampons de 303mm. Perso à l’interieur des courbes c’est le TGC POS de Mär qui fixe le gabaris (et il me semble que tu en a un) Pour l’exterieur, j’aivais pris mon unique voitures de 303mm (Roco) à l’époque (une EC grise) et cela passe avec l’ICN.
Pour les tunnels arrondis, L’ICN est un peu plus tolérent que les voitures dû à ces faces inclinées.

Bonne journée

Delias

Merci à tous pour vos diverses réponses et témoignages! :smiley:

Je suis passé aujourd’hui chez mon revendeur et il y à encore un ou deux ICN sonorisés 3 rails en stock… Bon lui me dit qu’il à certains clients qui ont achetés l’ICN et que ça roule très bien en R1 et que d’autre de ces clients lui ont dit que ça n’allait pas en R1…

Pfff je ne sait vraiement pas quoi faire :no:

le bon plan serait que tu trouves quelqu un en 3rails - par exemple à ton club - qui serait aussi intéressé par l icn et qui serait d acc d attendre que tu try le tiens chez toi.
si ça passe chez toi tu le gardes et il s en achette un tout seul
si ça passe pas il te reprend le tiens à 100% du prix.

Oui c’est une idée…

Bon je sait qu’à mon club il roulait sans problèmes vu les grandes courbes qu’on à! Mais ça m’embêtrai d’avoir une si belle rame et de ne pas pouvoir la faire rouler sur mon réseau…

Ah j’aurait dû penser à faire des plus grandes courbes quand j’ai commencer mon réseau! :angry: C’est sûr que je ne ferai pas une nouvelle fois cette erreur si je doit recommencer un nouveau réseau un jour…

j pense t auras l occasion d en refaire un.
25 piges, c est le quart de ta vie (si tu ne fumes pas et que tu es prudent sur la route)

Dis moi, t as des voitures Roco 1:87e ? Si oui met leurs des attelages court et regarde si ça passe sur tes R1, et ça répondra a ta question pour l ICN

Bonjour,
Ou sinon une fois que je vais chez mon vendeur de train à Neuchâtel on ce donne rendez vous a un endroits et tu peut tester mon icn 7 élément si tu en à envie!
chez moi il roulais sur de la voie m seul problème les lanterne d’aiguillage de la voie m.
Mais si tu veut tester pour voir pour moi il y a pas de souci!
Bonne journée et bon train pour tout ceux qui peuvent moi je vais bosser.

Bonjour à tous
J’ai cette rame superbe…qui roule très bien mais dont il faut un peu ajuster les paramètres de vitesse du décodeur ZIMO pour obtenir un contrôle de vitesse progressif (question de goût personnel bien entendu).
Pas de soucis sur R1, en voie C, posée bien à plat.
Pas de problème non plus sur les enfilades d’appareils de voie, y compris zig-zag et contre courbes… :zen:
Avec le train complet, (7 voitures) la rame peine cependant un peu sur les rampes supérieure à 3%, et avec R1, en côte, c’est très pénible! (je n’ai pas ce genre de courbe sur mon réseau, j’ai simplement testé…)
Cela marche un peu mieux si la “loco” (càd la voiture restaurant :wink: )est en “pousse”, càd en 5ème position.
Par contre , le nouveau ET 403 Donald Duck de mother M, avec ses deux moteurs, se joue de tous les obstacles.
Bravo Märklin!
Cordialement