ICN Rocco

Bonsoir,

J’hésite a m’offrir l’ICN de chez rocco mon problème et que je suis en voie Métal donc si je ne me trompe pas il faut enlever tout les signaux sur les aiguilles et vous pensez qu’il passent sur les 5100 a par que cela ne sera pas très joli esthétiquement.

Si je ne me trompe pas c’est des wagon de 300 mm.

(-; si vous connaissez une personne qui échange ces rails k contre du Métal dite le moi :slight_smile:

Avec vos remerciements Antoine Hauner

Bonsoir Antoine,

Très difficile de répondre de manière formelle à cette question. La voie M, vu son grand âge, est loin d’avoir les qualités de roulement de la C ou de la K.
Le 1er point positif, c’est que le matériel Roco 3R est équipé d’essieux à la norme Marklin, ce qui évite nombre de problèmes sur les appareils de voie.
Le second, positif aussi c’est qu’il n’est fait aucune restriction de rayon sur le site Roco concernant cette rame. Donc à priori, ça ne sera surement pas très joli, mais ça passera sur du R1. Ca sera de toute manière aussi moche sur du R2.

Enfin, retour de mon expérience, le matériel Roco roule plutôt très bien, y compris les voitures de plus de 30cm à condition qu’elles soient équipées d’essieux 3R et d’attelages courts. Ce qui est le cas de la rame ICN. Pour les lanternes d’aiguillage, effectivement certaines voitures touchent. Personnellement, j’ai diminué de moitié la hauteur de ces lanternes d’un coup de meuleuse et plus de soucis. Attention, il faut des aiguillages à petites lanternes, pas ceux de la 1ere génération avec la grosse lanterne en ferraille. Ensuite, tout dépend de la pose de ta voie et de la vitesse à laquelle tu vas faire rouler ta rame. Je fais circuler une rame de 6 Grd confort LS-Model (pas très réputé au niveau roulement) entre 160 km/h et 200 km/h en R1, mais j’ai été obligé de réduire à 140 km/h en R1 et pente de 3% et à 100 km/h les zones avec succession d’aiguilles en particulier avec des TJD en position déviée. Bref, en fonction de ton réseau, tu seras surement amené à faire certains compromis.

merci pour cette réponse rapide.

Je me disait aussi que je devrais limiter les vitesses sur certain tronçon.

Bonne soirée

bonjour,

j’ ai ICN roco en ho 3 rail il passe sans problème sur le rayon 1.
il est vraiment magnifique il ne faut surtout pas le manquer.

en espérant de t’ avoir aidé

julien