Ici chez nous

C est sur…j y vais et je ferai un gros reportage…mais surement pas du 3 rails…quoique pas mal de canadiens ont des réseaux marklin selon Mike…au Québec ? j en sais trop rien mais lors de cette expo je me renseignerai

expo-train.com/

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Quand il y a une exposition à proximité de chez soi (au Québec, que veut dire “à proximité” ???), il ne faut pas hésiter à aller voir, même si les échelles ne sont pas les mêmes. J’ai regardé la petite vidéo fort sympathique avec du 3 rails mais “sans picots”. On ne peut pas bien se rendre compte de l’échelle, c’était peut-être du “0”. En plus avec l’angle de prise de vue de la GO PRO et les déformations inhérentes à ce type de vidéo, ce n’est pas évident.

PS : De mon coté il faut que je fasse une petite publication sur le salon du modélisme que j’ai visité il y a presque un mois à Séné, à 20 km de chez moi :wink: :wink:
Il y avait du N du 0m du G, du LEGO, du HO 2 rails, du Nm (avec des rails Z), mais pas de 3 rails à picots.

Bonne visite et bon reportage

Amitiés du Morbihan

Hello Jean Paul

Merci mais il y a aussi l expo de la capitale nationale qui a lieu en octobre de cette année. Madame Québec et moi on adore la ville de Québec, ville paisible très accueillante, tout à l opposé de Montréal qui est une métropole économique oût tout roule à 120 km/h, où le stress règne. pas moi ni Madame Québec mais les Montréalais et c est pour nous l occasion de revoyager par Via Rail. A ce propos, j ai converti ma femme au train . Depuis notre voyage à Niagara Falls en septembre dernier, elle prend le train Via Rail pour rendre visite à sa mère à Québec

smfq.org/

On va essayer d y aller :smiley:

Hé bin :smiley:

Où étais je ? Voila des mois que je cherche de quoi sur les trains au Québec et aujourd hui comme par magie, je trouve ceci :

ottawatrainexpo.com/principale.p … Shows.html

Que de reportages ;a faire entre 2 connexion sur Heidelberg Québec

Ce qui va être le fun je pense ce sera certainement de sympathises avec des Québécois aussi fou de trains que moi et qui sait des fans du 3 rails, je sais qu il y en a mais le 2 rails est roi ici je pense