Felicitations aussi pour ton réseau, tres aere et beaucoup de possibilités.
Petit question, as-tu envisagé une rame TGV plus longue (avec coffret extension), si oui est-ce que tes voies de gares seront assez longues pour la recevoir? J’ai vecu l’experience et il faut prevoir une voie de 1m40 en gare pour la recevoir.
Sinon je suis aussi interessé par ta gare, peux-tu nous donner la réference?
J’aime beaucoup ta gare terminus. Peux-tu me dire de quel modèle il s’agit (marque et référence)
En fait, il s’agit de la “Grande gare Jouef” ref 1040 ou 1039 (contenant également la tour et les quais).
J’en avais 3 exemplaires, que j’ai transformé en une gare en L.
En fait, la plupart de mes bâtiments ont été fabriqué à partir de 2 ou 3 exemplaires!
Petit question, as-tu envisagé une rame TGV plus longue (avec coffret extension), si oui est-ce que tes voies de gares seront assez longues pour la recevoir? J’ai vecu l’experience et il faut prevoir une voie de 1m40 en gare pour la recevoir.
En effet Benoit, j’ai 3 quais d’une longueur de 1m50 qui pourront accueillir une rame TGV 37790+43440 soit 6 wagons.
L’interieur, où on y trouve des billeteries automatiques, un relay, une brioche dorée, de l’éclairage et où se rajoutera une terrasse du buffet de la gare, diverses plantes, photomaton, distributeurs de bonbons…
Pourquoi ne pas avoir privilégier le réseau “tour de pièce”, ce qui me chiffonne, c’est le tracé des voies pour l’arrivée en gare.
Perso, je n’aime pas trop les voies qui contournent le stade, pourquoi ne pas avoir mis celui-ci le long d’un mur avec les voies qui passent à coté ainsi tu avais peut-être la possibilité de faire de plus grandes lignes droites
Et alors avoir un beau faisceau de voies arrivant en gare.
Pourquoi ne pas avoir privilégier le réseau “tour de pièce”, ce qui me chiffonne, c’est le tracé des voies pour l’arrivée en gare.
salut Jean-Pierre
La gare terminus étant une priorité, il m’était difficile de faire “un tour de pièce” avec de longues lignes droites, sachant que la partie où se trouve le pont a été rajouté quelques années après! C’est sûr que si j’avais réalisé une gare classique, j’aurais gagné quelques mètres de rails!
D’autant plus que j’ai tracé le réseau de tête
Ensuite, le stade étant assez imposant (des photos suivront), il m’était difficile de ne pas en faire le tour! Mais bon, on peut toujours mieux faire
Ensuite, pour la gare, je voulais qu’une rame de train puisse aussi bien se diriger vers la gauche que vers la droite, quelque soit la quai d’où il vient! (Ce qui est possible pour 5 quais sur 6)
Un jour peut-être, je prolongerai la pièce…
si les voies ne sont pas encore fix. tu peux regarder mon dessin. c’est une idée pour faire les voies de la gare plus longe
hehehehheh… intéressant…
mais tu verras par la suite qu’il n’y a pas assez de place!
L’espace autour du carré de gauche est complètement utilisé!
La seule solution, c’est de ralonger la pièce sur la droite d’environ 2m! Mais çà…c’est une autre histoire!
Pour faciliter l’accès, je ferais un réseau avec boucle de retournement sans le sempiternelle ovale au centre…cela te permettrait d’avoir un dépôt et quelques voies de débords.
Voici un dessin très succinct qui résume l’idée :
Quitte a changer autant tout changerQui parle de te changer
Mes priorités étaient:
une gare terminus
un epace (assez grand) pour mon stade
un autre espace pour un tramway
Et je pense que ma boucle qui doit quand même faire environs 6m sur 2,50 doit faire envier certains qui n’ont pas cette place de disponible…