ICE 3 Piko

J’ai reçu en fin de semaine l’ICE3 Piko. C’est le cadeau d’anniversaire de ma fille pour ces 9 ans.
Sur le coup j’ai été un peu déçu parce qu’elle n’a pas eu l’air plus contente que ça. Elle a préféré le Cluedo offert par mon épouse…
Tant pis, moi je le trouve très beau :tongue:
Bon ce soir, elle l’a fait tourner un moment avant d’aller au lit et elle a adoré les éclairages des motrices ! Et elle a immédiatement changé le nom sur la MS2, en mettant “TGV” suivi de son prénom au lieu du ICE3 que son papa avait d’abord rentré.
Mes premières impressions de roulage sont:
Les points +

  • Finition tout à fait bonne et très beau profilé
  • Ensemble qui à l’air solide et le comportement sur les voie est OK (vaut quand mieux utiliser le R2 surtout si on compte le faire fonctionner à haute vitesse)
  • Éclairage avant et arrière
  • Le moteur à l’air puissant (en tout cas suffisamment pour mon réseau) et peu bruyant
    Les points -:
  • ralenti extrême un peu hésitant (mais bon, là je parle des 2 premiers crans…)
  • bruit des frotteurs assez audible à basse vitesse
  • pas d’éclairage intérieur (mais à ce prix on peut pas tout avoir non plus!)
  • par contre le plus gros problème c’est le passage sur certains aiguillages: problème de court-circuit avec les frotteurs (peut-être un réglage à faire?). Aucun problème si je me contente de faire tourner en ovale. Les problèmes commencent sur les déviations des aiguillages.
    En conclusion, je ne regrette absolument pas cet achat qui est d’un rapport qualité prix incroyable je trouve (129,95 chez Lippe).
    J’ai été d’abord surpris car le moteur se trouve dans la voiture restaurant et non pas dans une des motrice. Du coup cette voiture est TRES lourde par rapport au reste. Mais pour l’instant je ne vois pas d’inconvénient sauf celui d’avoir du mal à pousser la rame à la main en cas de besoin…
    Le coffret contient une grappe d’antenne à mettre sur les toits mais pas d’autre pièce de détaillage.

Ah, une petit désagrément :scratch: , l’adresse du décodeur est 03, comme ma roco. Et je ne sais pas comment changer ça avec ma MS2. Si jamais quelqu’un pouvait m’aider…
Merci d’avance!

Bon, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos pendant la séance de rodage cet après midi.
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Bonsoir Xavier,

Pour les problèmes de frotteurs faisant court-circuit sur les aiguilles, il faut donner aux frotteurs une très très légère forme d’accent circonflexe et le problème sera résolu.

Pour le changement d’adresse, lorsque ton ICE 3 est sur la voie (et il ne doit y avoir que lui), tu appuis simultanément sur les touches “schift” et “outils” de part et d’autre de la molette rouge, ensuite tu sélectionnes “modifier loco” puis "“adresse”. Avec les touches “+” et “-” ou bien la molette, tu choisis la nouvelle adresse et tu valides.
Pour sortir du mode programmation, tu appuis plusieurs fois sur la flèche “retour” en haut à gauche de la MS jusqu’à retomber sur la vue principale.

Bonsoir Bertrand,
Merci pour tes réponses.
Quand tu dis “accent circonflexe”, je me demande dans quel sens. Intuitivement (mais mon intuition dans les circuit électrique… :nerd: ), je me dis qu’il faudrait plutôt relever les extrémités du patin. Mais peut-être que tu veux dire l’inverse?
Pour la programmation, je ne suis pas arrivé à modifier l’adresse de mon ICE, ma MS2 indique “décodeur non programmable”… :cry:
Du coup, j’ai modifié l’adresse de ma diesel roco que j’ai passé de l’adresse 3 à la 4. :tongue: