IC-2000 Roco... on y est presque !

[size=120]Bonjour à tous,
Petit à petit j’y arrive: il ne manque qu’une voiture de 1re classe pour avoir une composition IC-2000 de 10 pièces, conforme à la réalité des IC Genève - St-Gall.
J’ai d’abord échangé les attelages d’origine contre des Märklin courts; mauvaise pioche: ça ne passe même pas sur du R4. En mettant des attelages Roco “harpon”, aucun problème sur R4-R5 et aiguillages R9, même en refoulement à vitesse de ligne.
Voir la vidéo ci-dessous et cordiales salutations de Montreux.
Jean
[/size]

Tes attelages harpon sont ils fiables en ligne ? Pas de dételages ?
Vincent

Bonsoir Vincent,
Non, pas de dételage. Ca fonctionne sans problème. Je n’ai cependant pas testé de rayon inférieur à R4. Une cause possible de dételage intempestif peut être une rupture de pente trop brusque.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

:sunny: Hello Jean :sunny:

Magnifique, je trouve vraiment TIP TOP, l attribution de cette loco a la rame est parfait.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,
je me suis fait une composition Lucerne et ça passait dans les boucles cachées R1 avec les attelages Roco de base.

Par contre j’avais changé les attelage d’origine contre des Marklin court entre le Bt et la 2e bagnole, mais je ne me souviens plus pourquoi :unamused:

Enfin la rame circulait pas mal (mais ouais il ne faut pas monter de lanterne sur les aiguilles :smiley: )

j’ai aussi un convoi identique, j’ai constaté qu’avec les attelages Roco les voitures dérailles en dévié sur les traversées jonction double ?
problème d’attelage ?