IB-COM mode d'emploi

Quelqu’un possède t-il le mode d’emploi de cette interface ?

Merci d’avance.

Voir ici:
uhlenbrock.de/germany/Download/1/English/I96EEA64-048.apd/Bes65070-01e.pdf

tu as tous les manuels en anglais ici :

uhlenbrock.de/germany/Download/1/English/

par contre sur l’IB 2, rien encore…

Le problème, c’est que je n’ai pas les petites prises pour brancher les différents fils ! :frowning:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png y a plus qu a les commander…tu nous tiens au courant hein…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_idea.png

Je vais essayer d’être clair.
ATTENTION : plein de questions !

J’a compris que l’IB-COM : doit être branché sur l’ordinateur grâce au seul câble fourni USB et qu’il doit recevoir je ne sais combien de fils (2 je pense) rouge et marron venant du rail et arrivant dans les prises 1 et 2 ou 3 et 4.
Le courant électrique arrive par où ?
Les deux leds (une rouge et une verte) s’allument à quel moment ?

Merci pour vos réponse.

PS : je commence à :malade: … et à devenir :youpi:

Bonsoir Etienne,

Je ne sais pas si on cause de la même chose…

J’ai un mode d’emploi en français qui s’intitule:

manuel_intellibox_complet_fr.pdf document Adobe Reader de 80 pages.

Intellibox, le système digital multi protocole pour Motorola, NMRA et Selectrix

Donne-moi de précisions…

Amicalement… a + Michel

Bonsoir Etienne,

Je ne sais pas si on cause de la même chose…

J’ai un mode d’emploi en français qui s’intitule:

manuel_intellibox_complet_fr.pdf document Adobe Reader de 80 pages.

Intellibox, le système digital multi protocole pour Motorola, NMRA et Selectrix

Donne-moi de précisions…

Amicalement… a + Michel

Moi je parle de l’IB-COM d’Uhlenbrock qui est une interface comme par exemple la centrale station de chez marklin mais sans écran. Lorsque je l’ai acheté sur modelbahnshop-lippe.com, il n’y avait aucun document explicatif fourni. C’est pourquoi je galère (je ne comprend rien à l’allemand).

Re-bonsoir Etienne

Va sur google.fr et fait la recherche suivante: “Uhlenbrock IB com”.

Tu trouvera pas mal de renseignements.

Bonne soirée A + michel

…C’est pourquoi je galère (je ne comprend rien à l’allemand).Ce n’est pas grave car on t’a donné les liens vers les manuels en anglais.

Au fait, quand on est bien élevé, on remercie les gens qui se sont donné la peine de faire une recherche pour te fournir ces liens.

Bonjour,

du calme ici bas, tout le monde n’est pas un expert de la communication et tout le monde n’est pas toujours levé du bon pied, ce n’est donc pas la peine de s’échanger des noms d’oiseaux qui ne font pas avancer les discussions et encore moins le sujet du forum qui requiert de rester courtois.

je suis mois aussi intrigué par cette histoire de connectique sachant que je lorgne sur l’IB en ce moment, donc il faut que le fil continue dans de bonnes conditions

Emmanuel :sunny: :sunny: :sunny:

Bonjour,

Il me semble que la page 23 de la doc en anglais donne les informations recherchées.

Sur le connecteur de droite, on trouve 6 broches:

  • 1 et 2 pour la voie de programmation
  • 3 et 4 pour la voie normale
    -**[size=150] 5 et 6 pour le transfo[/size]

Le connecteur de gauche est le connecteur USB

Il me semble que cela suffit pour débuter.

i33.servimg.com/u/f33/11/33/10/05/ib_com10.jpg

Bonne journée :sunny1:**

Merci pour toutes vos réponses, en effet je suis allé voir mon détaillant marklin et il m’a dit qu’il faut un transfo pour alimenter le réseau et l’interface.

bonjour emmanuel,

J’espere que tu t’en es sorti de ton alimentation de L’IB-COM.

En fait je pensais digitaliser mon réseau en utilisant L’IB-COM + 1 logiciel + les accessoires qui vont bien, et je voie sur ce poste que tu utilises l’IB_COM : qu’est ce tu penses de cette solution ? quel logiciel tu utilises pour le contrôle du réseau? quel sont les accessoires qu’il faut acheter en plus?

amicalement

Axel

Bonsoir Axel,

Je lorgne, c’est à dire que mon choix se porterait vers Uhlenbrock même s’il n’est pas arrêté, et c’est vrai que si on regarde le LR757 qui n’a pas comparé l’Intellibox II (quel dommage) et ignoré l’IB-Com la marque aurait été mieux évaluée.

C’est vrai que l’IB-COM parait très bien si on veut piloter uniquement par PC et que par conséquent on n’a pas besoin de bouton ni d’écran.

Appel aux utilisateurs de cette solution, qu’en pensez vous ?

cordialement

Axel