[ I - 1:32] Edelweiss Pullman Express

Bonjour à Tous,

La grande annonce de la manufacture Märklin à Dortmund

https://www.maerklin.de/de/lp/2025/serie13

Ensemble de voitures exclusives et très raffinés, fabriqués à la main, composé de 6 éléments. Dont 2 fourgons à bagages, 2 voitures-salons avec cuisine et 2 voitures-salons sans cuisine. Voitures fabriquées en grande partie en laiton (superstructure et toit) et châssis en aluminium avec pièces en laiton moulées par centrifugation rapportées. Logos CIWL en métal rapportés. Tous les wagons sont équipés d’un tampon de courant intégré. Décodeurs intégrés, en partie avec fonctions sonores.

6 « J'aime »

Bonsoir,

Tout simplement superbe. Revers de la médaille, rien que la machine pas loin de 5000 € et les voitures à venir pratiquement le même prix sinon plus. Une vraie tuerie pour le portefeuille.

Laurent

1 « J'aime »

Sublime mais pas assez cher pour moi . Dommage… :joy:

4 « J'aime »

Nettement plus encore pour la rame de voitures Laurent, regarde …

Bref au total pas loin de 17.000,00 € le tout.

En effet Vincent, à ce tarif, je me contenterai de la machine. Si quelqu’un connait une formule magique pour faire passer la rame HO EDELWEISS vers l’échelle 1, je suis preneur !!! :rofl:

Laurent

1 « J'aime »

Oui Laurent, autant le prix de la 241 peut se justifier, autant je trouve le prix de la rame Edelweiss dingue et pas en rapport, aussi superbe soit-elle.
Pour comparaison en HO, j’ai payé la 241 en promo 500€ chez Jura et la rame Edelweiss environ 520€ en promo aussi chez Joes Modelbahn…

Vincent

Bonsoir à tous
Après examen et si c’est la reproduction finale des voitures CIWL Edelweiss je suis déçu

Comparés aux modèles Wünder Pas d’entourages de fenêtres bleue et couleurs des écritures sans contraste .
Les fourgons ne correspondent pas à la version originale

Bonjour Vincent,

Oui, mais ce n’est pas du plastoc injecté… Les voitures sont en laiton et montées à la main. Avez-vous une idée du nombre d’heures nécessaires pour en assembler et en équiper une ? Et effectuez ensuite la multiplication par le salaire brut horaire de celui qui la monte. On tangente rapidement les 2500 €, fournitures comprises.

Ce ne sont pas du tout les mêmes procédés de fabrication…

Il est bien évident que ces pièces s’adressent à des amateurs fortunés. Ne serait-ce déjà que pour disposer du foncier nécessaire pour installer un réseau à la dimension du matériel. Un plateau de 3 m sur 1,20 m ne saurait suffire.

Soyons donc heureux que de tels modèles puissent encore être produits, même si nous ne pouvons, pour la plupart d’entre nous, qu’en rêver.

[modéré]

2 « J'aime »

Maintenant que j’ai vu la machine, c’est clair que ça me trotte dans la tête. Etant amateur de 1, je possède quelques belles pièces déjà. Faut pas que je craque trop rapidement et que je prévois un budget pour ce modèle qui ne sortira seulement que courant décembre.
Par contre, n’ayant pas de budget, ni de place pour un réseau en 1, c’est clair que je fais l’impasse sur les voitures qui promettent d’être de haut niveau.

1 « J'aime »

En H0 comme en 1, cet Edelweiss Pullman Express est erroné, mais bon…c’est Märklin.
Faut rien dire.

Bonjour à Tous,

J’ai eu des précisions de Fred , spécialiste des CIWL, concernant la composition CIWL Édelweiss.
Le train présenté par Märklin avec les voitures Pullman Côte d’Azur (7 fenêtres) et Étoile du Nord (9 fenêtres) a circulé dans la seconde moitié des années 30. Les cadres de fenêtres étaient alors déjà peints en crème.
La grosse incohérence concerne les fourgons CIWL qui n’ont jamais été dans la composition de l’Edelweiss .

Quand je pense qu’ils ont démarré la “nouvelle voie 1” en disant qu’elle coûte à peine le double du modèle H0 correspondant…

mais le jeu du marché, c’est que tant qu’il y a un acheteur, le prix peut monter.
Et puis, faut dire que ce modèle doit être impressionnant.
Y a-t-il des églises à acheter pour y installer le réseau ?

[modéré]

en tous cas , un bien belle rame, meme si je n’aurais jamais la possibilité de l’avoir… je voudrais la voir en vrai

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

La rame est splendide.

Quant au prix, on peut avoir deux lectures :

  • c’est exagéré et si on a les moyens, autant donner l argent à une association
  • c’est cher, mais cela permet de faire vivre des artisants et de maintenir un savoir faire.
  • ou, un peux des deux

Cordialement,

Olivier

2 « J'aime »

[modéré]

Pour ma part, cette rame de voitures et la 241 “qui va bien avec” sont splendides mais pas à portée de ma bourse.
Maintenant, tant mieux pour ceux qui auront la chance de pouvoir se les offrir et vivement leurs photos !

Bon weekend,
Vincent

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cet ensemble est sublime et un bel hommage à des trains qui nous font rêver.

Je ne pense pas utile de lancer des débats sur son prix ou l’état du monde. Il y a d’autres espaces que notre forum pour cela.

Un excellent dimanche à tous.

5 « J'aime »

Bonjour Julie,

Très bonne réponse de ta part et bonne idée de remettre les pendules à l’heure. Le forum doit rester ce qu’il est. Un site de rencontre de passionnés partageant leurs idées, trucs, conseils et autres.

Bon Dimanche

4 « J'aime »

Bonjour Julie,
Tout à fait d’accord sur la finalité du forum. Dans une certaine mesure il y a la rubrique bistrot qui peur accueillir certains points de vue dans la mesure ou la cordialité et convivialité restent la règle de base aux échanges.
Bon week end.

1 « J'aime »

En relisant le texte c’est bien peut et non peur que je voulais dire, comme quoi se relire avant de publier…