[Je sais que je vais me faire lyncher]
Pour la Ae 4/6, en massacrant une 3050 et une E18, on devrait arriver à faire quelque chose, non ? L’avantage de la 3050, c’est qu’elle est très courante, pas trop cotée et très large. Il reste les flancs à fabriquer.
Bon, après, ça reste une représentation libre… faudra pas compter les rivets.
[Tapez pas trop fort, merci]
Louis
Ton idée, n’est pas tellement idiote, à deux points prés !!!
1° l’empattement de la 3050 par rapport à une E 18 ou 19, serait peut-être juste, mais l’indice de traction des E quelque chose, ne serait pas esthétique, le roulement est différent, par contre , là, il y aurait une autre idée, auquelle , Dimitri, pourrait peut-être me dire s’il se penchait sur se probléme , s’il poouvait l’en approchait les deux protagonistes, mais cela serait peut-être du rêve !!!
Prendre une Ae 6/6 Roco verte une Ae 4/6 II, l’ancien modéle, à caisse ronde, et voir s’il serait judicieux de l’entrraver dedans , pour arrivée à une Ae 4/6 version III, mais là !! c’est peut-être une autre histoire !!! parce que là , cela devient du grand art !!!
Christian,
Après étude des planches techniques SBB, il ressort que :
Le châssis de l’Ae 4/6 III est plus court que celui de l’Ae 4/6 II (longueur tampon à tampon : 16340 mm contre 17260 mm), et que l’Ae 6/6 est encore plus longue (18400 mm, ce qui va dans le bon sens car il est plus facile de raccourcir une caisse de de l’allonger).
Les cabines de l’Ae 4/6 III et de l’Ae 6/6 sont rigoureusement identiques (de l’avant, seuls les tampons sont différents : ronds pour l’Ae 4/6 et rectangulaires pour l’Ae 6/6)
Les toitures n’ont pas grand chose à voir.
La transformation d’une caisse d’Ae 6/6 pour l’adapter sur une base d’Ae 4/6 II est possible (rien n’est impossible), mais pour faire une locomotive d’une longueur correcte, il commence à y avoir vraiment du boulot (raccourcir un châssis n’est pas une mince affaire, surtout si il s’agît d’un châssis Roco à moteur central).
En fait, l’Ae 4/6 III a été construite en transformant une Am 4/6 (turbine à gaz), ce qui justifie la différence de châssis avec les autres Ae 4/6. Elle avait pour particularité de pouvoir rouler sur le réseau SNCF, pouvant rouler en 1500 = et en 25000 ~ 50 Hz en plus du 15000 ~ 16 2/3 Hz
Amicalement,
Louis