Hum.... L'Helvête !! Question aux Suisses....

Bonsoir,
Dites moi, la Re 4/4 IV a-t-elle déjà était vue aux crochets en “double”, sur des rames fret !??? Elles ou ses consoeurs !!!

nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//100825100013909726631171.jpg

L’Ae 4/6 III ici représentée, Qui l’aurait-elle construite en modélisme ???

nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//100825100133909726631181.jpg

Merci de vos réflexions,

dundee… :drunken:

Salut, je vais essayer de te répondre par rapport à ce que je sais :

La Re 4/4 IV ayant été “un prototype”, il n’en existe que 4. Il est donc très peu probable qu’elles aient servi en UM.
De plus, elles étaient affectées au trafic voyageur. je ne me souviens pas avoir vu une Re 4/4 IV tirant une rame de fret.

Quand à l’Ae 4/6 III, je crois que Lima en a produite une en version courant continu. Mais je ne suis vraiment pas sûr.

Il faudrait que quelqu’un d’autre confirme.

Gaëtan

:slight_smile: :wink: ,

Bonjour Gaëtan,

Mais !!! C’est déjà pas mal, je suis sur deux sites Suisses constamment, dont l’un deux avec un éditorial mensuelle, car trés Amoureux de votre contrée !! :heart: , et je me posait des questions à son sujet cette Re 4/4 IV, de savoir si cela me venait à l’esprit , de faire une tractionnaire fret, sans vouloir contrarié mes compatriotes !!! Mais peut-être est-elle trop légére, de par sa puissance pour en assurer le trafic !!??

Quand a l’Ae 4/6, ben on va attendre !!! personnellement je ne l’ai jamais vu en Ho, son ainée, oui !!! Hag et Roco l’ont sorti, mais l’autre, !! Mystére !! :confused:

[Je sais que je vais me faire lyncher]

Pour la Ae 4/6, en massacrant une 3050 et une E18, on devrait arriver à faire quelque chose, non ? L’avantage de la 3050, c’est qu’elle est très courante, pas trop cotée et très large. Il reste les flancs à fabriquer.

Bon, après, ça reste une représentation libre… faudra pas compter les rivets.

[Tapez pas trop fort, merci]

Louis

[Je sais que je vais me faire lyncher]

Pour la Ae 4/6, en massacrant une 3050 et une E18, on devrait arriver à faire quelque chose, non ? L’avantage de la 3050, c’est qu’elle est très courante, pas trop cotée et très large. Il reste les flancs à fabriquer.

Bon, après, ça reste une représentation libre… faudra pas compter les rivets.

[Tapez pas trop fort, merci]

Louis
:open_mouth: :bulb:

Ton idée, n’est pas tellement idiote, à deux points prés !!!

1° l’empattement de la 3050 par rapport à une E 18 ou 19, serait peut-être juste, mais l’indice de traction des E quelque chose, ne serait pas esthétique, le roulement est différent, par contre , là, il y aurait une autre idée, auquelle , Dimitri, pourrait peut-être me dire s’il se penchait sur se probléme , s’il poouvait l’en approchait les deux protagonistes, mais cela serait peut-être du rêve !!!

Prendre une Ae 6/6 Roco verte une Ae 4/6 II, l’ancien modéle, à caisse ronde, et voir s’il serait judicieux de l’entrraver dedans , pour arrivée à une Ae 4/6 version III, mais là !! :pale: c’est peut-être une autre histoire !!! parce que là , cela devient du grand art !!!

:suspect: :suspect:

Christian, :drunken:

J’avais surtout noté la ressemblance entre la caisse de l’Ae 4/6 III et l’Ae 6/6.

Le problème de l’Ae 6/6 Roco est qu’elle est réaliste, et donc en fait très étroite, problème qu’on n’a pas avec la 3050 Märklin. Ceci dit, on peut combiner les idées et adapter un châssis d’Ae 4/6 II Roco sous une caisse de 3050… :wink: et si ça passe avec une caisse Roco : :cheers:

Il faut alors araser les moustaches et les ressorts de suspension, qui sont rapportés sur la caisse de la 3050 (contrairement aux Hag, ou les ressorts sont sur le bogie), et je pense qu’il faut aussi retravailler la position des fenêtres et aérations.

Pour la Re 4/4 IV, Märklin a fait trois des quatre prototypes en livrée d’origine (10102, 10103 et 10104). Petit truc : la caisse Roco de la 10101 va très bien sur un châssis Märklin : ça en fait quatre en motorisation Märklin. :bounce:

Louis

Hello!

Je reviens rapidement sur la question de base concernant les Re 4/4 IV! Oui, elles ont circulé en UM (je dois en avoir une carte postale quelque part mais pas de scanner) et oui, elles ont tractés du marchandises pour aussi en avoir vu des photos!

Par contre, tu m’apprends l’existence des Ae 4/6 III, alors que je suis Suisse… shame on me! :bounce:

A+

Hello!

Je reviens rapidement sur la question de base concernant les Re 4/4 IV! Oui, elles ont circulé en UM (je dois en avoir une carte postale quelque part mais pas de scanner) et oui, elles ont tractés du marchandises pour aussi en avoir vu des photos!

Par contre, tu m’apprends l’existence des Ae 4/6 III, alors que je suis Suisse… shame on me! :bounce:

A+

Hello Dav,

:wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , Si çà continue , j’vais demander la Nationalité Suisse, avec tout ce que je sais, çà va faire un sacré fromage !!! :slight_smile: :slight_smile:

Tiens j’vais t’en mettre quelques_plusss,

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27//100827023529909726639189.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27//100827023610909726639197.jpg

nsm04.casimages.com/img/2010/08/27//100827023638909726639199.jpg

***Par contre, je vvoudrais bien voir de plus prés tes “UM” de Re 4/4 IV en traction de fret !!! ***

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci, pour dundee… :drunken:

Bonjour Christian,
Je confirme ce qui a été écrit plus haut par dav, les Re4/4 IV ont circulé très occasionnellement en UM et ont tracté des marchandises ; je les avais vu passer devant chez moi il y a une dizaine d’années sur Genève-Lausanne .
Faute de photos appropriées, tu trouveras ci-dessous le lien les concernant .
Petite remarque : La 10103 avait été radiée dès les années 1985 - 90 à la suite suite d’un grave accident ferroviaire .

beuret.net/reel/Re44IV.htm

Bonjour

Magnifiques ces photos en blanc et noir! :smiley:

Bonjour

Magnifiques ces photos en blanc et noir! :smiley:
:smiling_imp:

Com l krok, s’est les faire…

:frowning: :neutral_face: :cry: ,

ben, j’avais bien pensée alors :wink: , elles ont tractées du fret !!! pit-être que l’on trouvera une perrsonne qui a une photo !!!

merci_merci… :drunken:

Bonsoir à tous,

Voici un lien qui vous donnera toutes les explications concernant les RE 4/4 IV des CFF. quatre exemplaires: 10101, 10102, 10103 et 10104.

railsuisse.xooit.com/t856-CH-CFF-Re-4-4-IV.htm

Bonne lecture à tous…

A +… Michel

Bonjour

Si tu veux une ae 6/6 III penche toi vers une locomotive marklin
Obtrain

Bonsoir Michel,

Excellente documentation, je te remercie, peut-être qu’en tant que Suisse, tu pourrais nous trouver des photos des Re 4/4 IV, en traction de fret !!! Moi, :frowning: , j’ai bien assez épluchée , je n’en trouve pas !!! ,

Bonsoir Obtrain,

Je ne cherche pas une Ae 6/6 mais une Ae 4/6 III, en fait celle que j’ai mise en photo !!! Ae6/6//Re6/6//Ae4/4 , j’ai !!! bientôt Re 4/4 IV !!! et presque tout en matériel SBB , enfin :unamused: presque tout !!! fo :wink: aller doucement !!!

Merci, quand même,

le krok … :drunken:

Bonjours

J’ai trouvé un joli site pour les Ae 4/6 le-rail.ch/text/projekt31.htm

Bonjours

J’ai trouvé un joli site pour les Ae 4/6 le-rail.ch/text/projekt31.htm
Bonjour

Merci beaucoup pour ce lien!!! :smiley:

[Je sais que je vais me faire lyncher]

Pour la Ae 4/6, en massacrant une 3050 et une E18, on devrait arriver à faire quelque chose, non ? L’avantage de la 3050, c’est qu’elle est très courante, pas trop cotée et très large. Il reste les flancs à fabriquer.

Bon, après, ça reste une représentation libre… faudra pas compter les rivets.

[Tapez pas trop fort, merci]

Louis
:open_mouth: :bulb:

Ton idée, n’est pas tellement idiote, à deux points prés !!!

1° l’empattement de la 3050 par rapport à une E 18 ou 19, serait peut-être juste, mais l’indice de traction des E quelque chose, ne serait pas esthétique, le roulement est différent, par contre , là, il y aurait une autre idée, auquelle , Dimitri, pourrait peut-être me dire s’il se penchait sur se probléme , s’il poouvait l’en approchait les deux protagonistes, mais cela serait peut-être du rêve !!!

Prendre une Ae 6/6 Roco verte une Ae 4/6 II, l’ancien modéle, à caisse ronde, et voir s’il serait judicieux de l’entrraver dedans , pour arrivée à une Ae 4/6 version III, mais là !! :pale: c’est peut-être une autre histoire !!! parce que là , cela devient du grand art !!!

:suspect: :suspect:

Christian, :drunken:
Après étude des planches techniques SBB, il ressort que :

Le châssis de l’Ae 4/6 III est plus court que celui de l’Ae 4/6 II (longueur tampon à tampon : 16340 mm contre 17260 mm), et que l’Ae 6/6 est encore plus longue (18400 mm, ce qui va dans le bon sens car il est plus facile de raccourcir une caisse de de l’allonger).
Les cabines de l’Ae 4/6 III et de l’Ae 6/6 sont rigoureusement identiques (de l’avant, seuls les tampons sont différents : ronds pour l’Ae 4/6 et rectangulaires pour l’Ae 6/6)
Les toitures n’ont pas grand chose à voir.

La transformation d’une caisse d’Ae 6/6 pour l’adapter sur une base d’Ae 4/6 II est possible (rien n’est impossible), mais pour faire une locomotive d’une longueur correcte, il commence à y avoir vraiment du boulot (raccourcir un châssis n’est pas une mince affaire, surtout si il s’agît d’un châssis Roco à moteur central).

En fait, l’Ae 4/6 III a été construite en transformant une Am 4/6 (turbine à gaz), ce qui justifie la différence de châssis avec les autres Ae 4/6. Elle avait pour particularité de pouvoir rouler sur le réseau SNCF, pouvant rouler en 1500 = et en 25000 ~ 50 Hz en plus du 15000 ~ 16 2/3 Hz

Amicalement,

Louis