[Hornby] Les nouveautés 2023 Hornby Jouef, Rivarossi, Electrotren en H0 et Arnold en N

Bonjour, le lien des nouveautés 2023

9 « J'aime »

oh la 141R568 dommage pas la bonne échelle.

mais la 141R1244 ? Seulement DC ?

Si HJ communique autant bien pour la possibilité de passer la 140 C en 3 rails…la surprise est au déballage avec le frotteur dans le sachet.

Un mail à Hornby pour avoir l’info ?

je leur ai envoyé un mail.

La machine n’est pas prévue d’usine pour etre mis en trois rails. C’est à l’acheteur de faire la modification qui fera sauté la garantie

Bonsoir

A noter que la revue RMF mentionne dans son test la présence du ski pour le 3ème rail mais sans grande précision sur sa mise en oeuvre …

Amicalement

Bernard

Demain, 1er février sera annoncé un nouveau modèle pour 2024:

326723675_917985055868965_7813651838684640865_n

1er février, c’est demain mercredi mais l’annonce de Jouef indique Jeudi ?..

Mais bon, on n’est pas non plus à 24 hrs près :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Le salon ouvre ses portes le 1er, donc demain.
Même dans ses communiqués HJ se plante…ça craint…
A moins que l’info LR Presse soit erronée ?

Quand un fabricant sort une machine où il s’avère impossible de mettre un ski on l’incendie, et quand pour une fois il fournit le ski, on l’incendie aussi ?
Je vous trouve très dur……
J’ai une diesel jouef que j’ai passé facilement en 3 rails, mais pour le frotteur j’ai du me débrouiller pour le fixer.
Si maintenant il est fournis c’est déjà un plus :grinning:

Philippe

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord, il faut saluer l’nitiative.

Le seul bémol est que Jouef n’a pas su aller jusqu’au bout de cette initiative par une documentation qui décrit sa mise en oeuvre et n’a pas su non plus la valoriser par une communication commerciale qui lui aurait ouvert le marché du 3 rails ; Peut être pour des problèmes de coûts ou de délai à respecter, mais c’est dommage.

Il est d’ailleurs plus que probable que l’opération fasse sauter la garantie, des soudures étant à modifier.

Amicalement

Bernard

Non, le tout est de savoir ce que le fabricant propose écrit noir sur blanc !
S’il y a possibilité d’ajouter un frotteur tant mieux, comme le préconise par exemple Mistral pour ses modèles.
Si non tant pis.
Mais avec HJ c’est à l’ouverture de la boite que l’on s’aperçoit qu’il y a un frotteur inclus.
Aucune info de leur part, c’est tout de même assez bizarre de leur part, non ?

1 « J'aime »