Bonjour messieurs,
je ne voyais pas à quoi vous faisiez référence car je n’avais pas été confronté moi-même au problème.
J’ai reproduis le montage chez moi hier et effectivement, le programme du Pico avec sa seule alimentation extérieure ne se lance pas.
Pour l’instant je ne trouve pas de réponse sur internet. Il y a bien des sujets (dont la datasheet de Raspberry https://datasheets.raspberrypi.com/pico/pico-datasheet.pdf pages 19 à 21) qui parlent de mettre une diode ou un mosfet mais il s’agit plus selon moi de protection à l’occasion du double usage USB/alim externe.
Le convertisseur sur la carte ne produit (chez moi) que 4,75 volts. Mais l’entrée VSYS accepte beaucoup moins, à partir de 1,8 volts. De toutes façons, j’ai essayé une alimentation externe à 5,3 volts (la limite étant 5,5) et cela ne change rien au problème. Je vais voir sur Locoduino, il y a quelques spécialistes du Pico et je pense pouvoir proposer une solution très vite.
A part cela, cette petite expérience m’a permis de me remettre dans le sujet. C’est quand même vachement bien et ça fonctionne nickel. La mise à jour des capteurs dans Rocrail est parfaite.
Avec un peu de recul, il faudra faire quelques évolutions du PCB avant un déploiement plus large
- Régler bien sûr ce problème d’alimentation extérieure
- Mettre un bouton RESET
- Mettre d’emblée toutes les entrées sous opto isolation, ça ne coute pas beaucoup plus cher.
Par ailleurs, je suis d’accord qu’il n’est pas facile de s’y retrouver dans les différents fils. Ce pourquoi il aurait fallu poursuivre cette conversation sur le fil dédié ce que je vous demande pour la suite des échanges Décodeurs S88 CAN vers Rocrail au travers d’une passerelle CAN/TCP - #14 par Jerome
Christophe