Hobbytrain HO . CIWL Set 1 et 2 Simplon-Express Ep.I

Bonjour à tous,

Je serais intéressé par avoir un retour de l’un ou plusieurs d’entre vous quant à de la qualité de cette rame HO fabriquée par HOBBYTRAIN (2 sets de 3 wagons complémentaires sont proposés) éclairée de série et apte à rouler en continu ou en alternatif, cette dernière version m’intéressant évidemment plus particulièrement.

image

Peut elle circuler sur le rayon R1 en voie C?
Amitiés
Thierry

Bonjour,

Compte tenu de la longueur des voitures, elles doivent passer en R1.
Mais peut-être que les appendices sous caisse n’apprécient pas de s’accrocher aux lanternes d’aiguillages mal placées. :grinning:

Oui mais https://forum.3rails.fr/t/marque-hobbytrain/12026

Grand merci pour le lien, je ne l’avais pas trouvé.

Toutes les informations y sont reprises, c’est parfait.
Voila matière à réflexion
Amtiés
Thierry

hé hé hé …

ça sent la belle composition !

Ah cet orient express … :star_struck:

Oh oui elle donne envie, mais quand on lit les commentaires, il y a un gros hic pour le 3 rails, le nombre de frotteurs (4) pour une rame complète de 6 véhicules dont 2 fourgons.

Pour ma rame marklin ORIENT EXPRESS de 5 éléments, cela freine déjà avec 2 frotteurs, ma S2/6 patine déjà au passage d’une bretelle de 2 aiguillages, mais alors avec 2 frotteurs en plus …il faut une machine qui arrache…

Bref… cela mérite réflexion et je vais me renseigner.

A part ça, il faut reconnaître que la rame est superbe, il y a une version bleue époque 2 que l’on trouve ci et là …
Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry bonjour a tous
Pourquoi ne pas utiliser des attelages conducteurs? Cela réduit beaucoup les frottements
Jean

1 « J'aime »