HO voie K de Ruffnek66

:slight_smile: bonsoir ceci est un début pour mon réseau de 2.40 m par 1.20 m

amicalement
charles

:frowning: peut mieux faire :lol!:
ruffnek66.skyrock.com/

Pour que ca tourne rond, il faut que ca soit carré ( voix-oeuf )

1 « J'aime »

Il y a un début à tout. L’essentiel est de se jeter à l’eau !! Bon courage.

Il y a un début à tout. L’essentiel est de se jeter à l’eau !! Bon courage.
:affraid: Et surtout, n’oublie pas ta bouée si tu ne sais pas nager !!! :affraid:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:lol!: ca va je c nager sans la boué :lol!:

j’essaie de modifier mon tracer, pas evident :scratch:

@+ charles

Bonsoir, De mon côté je te souhaite aussi plein de plaisir avec ton réseau.
Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité,

Filipi.

bonsoir ruffnek66

il faut bien commencer , cela donne des idées :wink:

amicalement

jp

Bonjour, voici mon plan établi par ordinateur a l’aide de raily 4.0

http://d0.img.v4.skyrock.net/d00/ruffnek66/pics/2682596230_1.jpg

amicalement

charles

Bonjour, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

l’ovale enroulé sur lui-même et repassant en un point au-dessus de lui-même offre des possibilités intéressantes.

C’est un plan similaire que mon fils (BR 74 sur le forum, André, dans la vie de tous les jours) a retenu et que nous sommes en train de construire (très) petit à petit.

Si tu veux, tu peux voir son post à ce sujet (Mon réseau - BR 74)

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonjour, Charles,

Excuse-moi de te poser cette question,

– Tu comptes faire circuler que des lok’s Märklin, sur tn réseau, j’espére, parce que certaines autres Marques n’acceptent pas ou trés peu le rayon industriel. Elles ont tendance par moment à avoir le bicelle qui se souléve…
:blush: :blush: : je ne sais plus marqué: bicelle, excuse moi, j’ai un trou :cry:

christian

bonjour, et merci pour vos commentaires

pascal, je suis avec attention ce réseau tres sympa pour avoir des idées car je vais essayer de perfectionné mon réseau au fil du temps :lol!:

christian, pour répondre a ta question, c’est que du marklin mais les courbes me permette pas de faire circuler des trains avec des voitures longues :frowning: pour l’instant c’est ce que j’ai en stock, donc je risque fort de modifier certaine chose pour le rendre plus attrayant :smiley:

amicalement charles

:smiley: bonjour a tous

voici le plan de ma gare enfin terminé aprés des jours et des jours de réflexions et de calculs. :scratch:

http://d0.img.v4.skyrock.net/d00/ruffnek66/pics/2702835898_1.jpg

je d’écris un peu mon idée, je fais un réseau francais donc circulation à gauche avec signalisations françaises :drunken:

tout le réseau sera divisée en plusieurs modules car j’ai trés peu de place sauf au garage :lol!:

pour ma gare, les trains venant de gauche stationnerons sur la voie 2 pour les voyageurs et sur la voie 4 pour les trains de marchandises en sortie de triage et attente de départ.

la voie A et la voie 3 servira pour les trains voyageurs et marchandises pour changement de direction :study: ( sens opposé et changement de loco).

la voie 5 sert de voie de service et receptions de triage et direction de la gare marchandise ( non représenter )

la voie E c’est l’entrée du triage avec décrocheur sur la butte en direction du faiseau triage/formation.
et la voie S et la sortie du triage pour stationner le nouveau train marchandises sur la voie 4

des rails décrocheurs seront mis sur les voies A; 3; 5 et E

:scratch: j’attend vos commentaires pour d’autres idées, je suis a l’écoute

pour le reste du réseau, c’est encore en cour de tracage :scratch: :lol!:

bonne journée

charles

bonjour à tous

enfin le tracage est terminé, voici le plan complet du réseau :cheers:

http://d0.img.v4.skyrock.net/d00/ruffnek66/pics/2705773648_1.jpg

reste à commander les rails manquants et certain accessoire.

pour mon réseau, je compte faire circuler 2 trains voyageurs et 2 trains marchandises + une loco pour les manoeuvres. :trainregard:

en attendant, je suis qu’au commencement :sunny1:

bonne journée :sunny:

charles

Bonjour Charles,

Excellent ton plan d’esquisse,
Je t’ai fait porter un MP,

Bonne continuation

dundee le kroks’… :drunken:

bonsoir

Voilà le projet de signalisations lumineuses de ma gare :cheers:

d0.img.v4.skyrock.net/d00/ruffne … 9604_1.jpg
d0.img.v4.skyrock.net/d00/ruffne … 1558_1.jpg

j’attend vos commentaires :drunken:

charles

bonsoir charles que dire c’est un projet superbe,très clair,et aèré,si j’ai bieninterprété tes feux tu va roulé a gauche a la francaise.
:trainregard: j’ai hate de voir les premieres photos :appl:

philippe.

Bonjour à tous

Bonjour Charles

Je crois qu’il te manque une possibilité de revenir des ovales extérieurs vers l’ovale intérieur (gare marchandise et dépôt ) et même pour sortir de l’intérieur vers l’extérieur pour un train sortant des voies de garages sans faire de marche arrière …

Il faudrait rajouter une jonction entre la voie 2 et la 5 dans le “sud” de
tes 4 voies de garage ( par exemple …)

ce n’est qu’une suggestion !!

Bonne journée

Gilles
:trainregard:

Bonjour Charles,

Outre la remarque de Gilles, je trouve dommage d’utiliser de la voie K pour son réalisme et d’avoir une gare qui l’est un peu moins dans sa configuration …

Tu peux gagner beaucoup en longueur et sur 4 voies en mettant ton dépôt intérieur avec un peu plus d’angle (vert), en décalant tes aiguillages sud vers les extérieurs (rouge) et en allongeant les voies nord (éventuellement 3 voies en bleu)

Tu aurais une gare beaucoup sympa de la logueur montrée en violet. Par contre y a t’il des aiguillages courbes en voie K ? Ce serait intéressant en entrée et sortie de gare

http://www.acton-atvs.net/marklin/images/planruffnek.jpg

Bonjour à tous

Merci Gilles et Jean Yves pour améliorer mon réseau qui est un casse-tête pour moi :scratch: :lol!:

effectivement il existe des aiguilles courbes mais pas des aiguilles symètriques ce qui est domage :frowning:

mon souci ce sera la signalisation qui sera assez complexe au niveau électrique :scratch:

c’est avec plaisir que je prend ces idées en considération

merci pour votre aide précieuse :wink:

amicalement
Charles :sunny1:

Si tu veux envoie moi ton plan par e-mail, j’ai Raily 4. Parcequ’il est vrai que je ne connais pas la géométrie de la voie K, mais çà doit bien être possible d’améliorer ton réseau sans trop modifier ta ligne de départ, mais juste essayer d’aérer l’ensembel et gagner en longueur de voie en gare.

Peut être le sais tu déjà, mais en modélisme ferroviaire, avec ou sans plan, il faut commencer par la gare et ses voies annexes, après on relie tout çà pour ce qui est de la pleine voie :neutral_face:

marklin45 Dim 10 Jan - 20:48:15


bonsoir charles que dire c’est un projet superbe,très clair,et aèré,si j’ai bieninterprété tes feux tu va roulé a gauche a la francaise.
j’ai hate de voir les premieres photos

philippe.

Bonjour Philippe

effectivement la signalisation est francaise, donc j’ai étudier avec attention
je rajouterai les panneaux indicateurs pour que tout sois complet et fonctionnent en armonie

j’ai beaucoup a étudier :study: dans mon projet dans les moindre détail

je suis tout les post qui sont pour ma pars enrichissant et tres bien réaliser :wink:

**BRAVO A TOUS JE VOUS ENCOURAGE LES AMIS

Charles**