Historique des catenaires märklin

Bonjour à toutes et tous
Je possède des caténaires que je suppose être Marklin mais je ne trouve aucune doc internet perso etc
Je vais essayer de joindre 2 photos qui pourront peut être vous donner une indication sur l’époque de



Merci pour votre aide sur le sujet
jh

1 « J'aime »

Bonjour Jean

Je ne pense pas que ce soit des modèles Märklin.

En effet, la caténaire présente dans le catalogue 1950 est moins fine que les tiennes et les tirants de forme différente:

Puis est apparue la caténaire en 1953 qui est restée (très) longtemps au catalogue:

Du coup, je pencherais plutot pour du Fleischmann voire du Trix ?

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard
Merci pour tes lumières je suis tellement sur Marklin que j’en ai oublié les Sieurs Trix et Fleischmann qui ont aussi des mats de caténaire.
Internet est zéro car ce n’est que sites de trains soit disant mais en fait de vente et pour ma part (je ne sais pas si j’ai raison mais j’hésite à rentrer dans un club de modélisme car je reste en 3 rails analogique (pas de digital) j’aime bien entendre le claquement des relais des signaux et des aiguilles
Voila donc merci encore et je vais essayer de démêler cet écheveau
A bientôt
Jean Henri

1 « J'aime »

Bonsoir Jean Henri

Cela pourrait être de la caténaire produite par Vollmer:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard. Tu as entièrement raison ce sont des Vollmer
Je viens de es retrouver dans un carton e cela doit faire au moins 30 ans qu’ils dormaient dans un carton maintenant c’est un mystère de plus de levé
Bon week end à toi
Jean Henri