Quelques nouvelles du réseau. L’hiver étant doux, je n’ai pas avancé dessus, et je me rattrape pendant cet été pluvieux… Comprenne qui pourra…
Les yeux de lynx détecteront également un changement complet de couleurs des murs de la pièce, bien plus agréable pour nos bureaux, le train et les différents postes coutures de Madame
J’ai rajouté une base en bois, sorte de socle sur l’ensemble du réseau, en pin raboté. Des vides ventilés comme je les appelle. Ca me permet de rajouter des éléments au dessus des meubles IKEA, comme des lumières ou moteurs.
L’ensemble repose sur roues pour faciliter le déplacement.
Pose d’un écran qui affichera les webcams de la gare cachée :
Amélioration de l’alimentation électrique ; toute la partie “train” est commandée par un seul interrupteur qui allume l’ensemble des appareils. Une plaque viendra sur la partie droite en bas (a droite de l’imprimante 3D) avec des interrupteurs pour allumer les différentes zones et consommateurs de courant. (oui, la peinture a foiré, il faudra refaire la jonction des couleurs à la main, mais je laisse ma douce s’occuper de ce travail “fin” )
La technique de la gare cachée avance bien, avec un éclairage (LED de chez IKEA, il faudra que je nettoie les restes de colle chaude… ) et la préparation des lasers commandés par le Raspberry PI (ceux-ci indiqueront l’endroit précis où arrêter les trains, le réseau n’étant pas automatisé et commandé à 100% à la main) :
(avec les wagons acquis via @Rockmath

L’ensembles des aiguillages est normalement définitivement câblé en M83, avec la technique de passe-câbles en reliure (bonne idée confirmée par @Manu93 )
A faire avant de se lancer dans la paroi rocheuse : fixer les lasers. Ensuite on pourra attaquer la déco !