Hendschiken/Othmarsingen

Bonjour à tous,
Malgré une météo passable, je suis allé à Hendschiken et Othmarsingen le 26 avril 2023. En regardant la vidéo ci-après on se rend compte que le trafic voyageurs CFF est un peu comme un métro à l’échelle nationale. Il y a aussi quelques spécialités que je vous laisse découvrir.
Bon dimanche, cordiales salutations de Montreux.
Jean




4 « J'aime »

Bonjour Jean, à tous et à toutes,
merci pour cette vidéo, dommage trop de tags sur les wagons marchandises .
Pour la Re II Livrée TEE, vont-ils refaire un train historique TEE ans le futur.

Bon weekend-

Gilles

Bonjour Gilles,
C’est vrai que pour trouver un wagon non tagué il faut se poster à la sortie de l’usine qui le fabrique ! Concernant la Re2 en livrée TEE, elle pourrait tracter une rame de voitures DB TEE par exemple, mais j’ignore si c’est prévu.
Salutations.
Jean

Bonsoir Jean,

Encore une fois, un grand merci pour cette vidéo ainsi que les photos pour admirer le matériel roulant Suisse.

Je ne m’en lasse pas.

Laurent

Bonsoir Jean, oui merci pour la vidéo,
j’ai une petite question, Ou peut-on trouver le suivi des trains marchandises comme on peut le faire pour le secteur voyageur CFF ? Merci encore Salutations.

Mmmmh… Bonne question, à laquelle je ne peux répondre. Je dirai seulement qu’après plus de 30 ans dans la boîte, j’ai encore quelques copains.

1 « J'aime »

OK merci pour la réponse Salutations Claude

Bonjour Gilles,

L’avantage sur nos réseaux, c’est que nous pouvons faire circuler des wagons non tagués… Même si certains chantres du “réalisme” croient bon de taguer les leurs à l’aérographe, en oubliant le plus souvent d’ajouter une tache noire ou marron sur les tampons pour reproduire l’empreinte de graisse que l’on retrouve aussi sur les wagons neufs sortant d’usine. :slightly_smiling_face:

En revanche, ce que j’ai adoré est la composition du fret “Nord-sud” à la minute 05.57. Sa composition vaut son pesant d’attaches Vossloh neuves.

Et en plus il s’en est fallu de peu que je “shoote” le dépassement volant du RER qui circulait sur la voie de droite !

Bonjour Jean, dommage que la CFF n’as pas garder quelques voitures TEE.
Salutation.

Gilles