help

bonjour,

j’ai l’impression de me faire avoir…je cherche makliniste sur Paris pour service…

voilà j’ai passé commande chez Arcane Loisirs
au 10 rue Eugène Gibez à 75015 Paris et cela depuis 3 bonnes semaines .
je n’ai à cette heure reçu aucune nouvelle hors tout est payé depuis le 7 Mai…

le téléphone me renvoi sur le mail et le mail reste muet

y aurait il une âme charitable pour aller sur place demander ce qu’il en est…

ma commande est la réf : AM25676-42115
Au nom de Tahon Emmanuel

[tablecellspacing=0 cellpadding=0][tr]RéfArticleMarqueQtéRelU.P.U.P.D.L.T.[/tr][tr]39835[td]Locomotive BR 182 “Porsche” DB AG[/td][td]Märklin[/td]1****0266,72 €266,72 €266,72 €[/tr][tr]47125[td]Wagons de transport de Porsche[/td][td]Märklin[/td]2****0152,59 €152,59 €305,18 €[/tr][tr]24050[td]Wagon nettoyeur de voies[/td][td]Trix[/td]1****025,84 €25,84 €25,84 €[/tr][/table][tablecellspacing=0 cellpadding=0][tr]Détail du montant total[/tr][tr][td]Sous total articles HT :[/td]597,74 €[/tr][tr][td]Dont éco-participation HT :[/td]0,00 €[/tr][tr][td]Port et emballage (Colissimo International[/td]30,00 €[/tr][tr][td]Montant total TVA 19.6% :[/td]122,07 €[/tr][tr][td]Montant total de la commande :[/td]744,90 €[/tr][/table]
Un grand merci à mon futur sauveur…

et longue vie à notre passion …

Bonjour Emmanuel !
Il y a deux “posts” ouverts sur le même sujet… :question:
Ce “marchand” n’est pas sur la liste des détaillants “Märklin” ; il n’aurait donc pas de boutique ayant pignon sur rue… :confused:
Autrement, je ne me souviens pas que l’on ait parlé, ici ou ailleurs, de ce commerçant… :no:
Sur son site, il y a des horaires prévus pour appeler le “service commercial” (?) ; sinon effectivement, ils demandent d’envoyer un fax ou d’écrire à leur adresse (simple boîte aux lettres… ?)

Pour Märklin, sachant que maintenant c’est fait, mieux vaut choisir sur Paris un magasin “shop in shop” (Au Pulmann…), ou agréé sur la liste, ou en VPC (hors Paris), un “sérieux” (genre Jura Modélisme par exemple…). :smiley:

Espérons une solution favorable pour toi… (le chèque a-t-il été encaissé ?) :suspect:
Après, restent les hypothétiques solutions juridiques… :study:
Bonne chance ! :wink:

(re) :smiley:
Comme dirait l’autre “un homme averti en vaut deux” !! :unamused:
** Lien sur le même sujet…**
À plus ! :wink:

merci, je vais me renseigner pour une lettre d’avocat

merci, je vais me renseigner pour une lettre d’avocat( :smiley: )
Voir tout de même une autre réponse plus encourageante sur l’autre "post "ouvert avec la même question (?)… (à lier les messages ensemble…merci aux administrateurs) :open_mouth:
À plus ! :wink:

Bonjour

Je lis ce post, et cela me rappelle également une mésaventure vécue ègalement avec ce magazin, alors je pense qu’il devrait changer de nom, au lieu de Arcane Loisirs ", je verrais bien " Arnaque Loisirs ", cela me semblerais plus approprié, bien sur cela n’engage que moi, il y en a peut être qui en sont contents.

ROLAND

si ils ont une boutique , je pourrais peut être y passer un de ces jours
vendredi par exemple
MOI , je fais le pont Na na na na nère !!! :laughing: :smiling_imp: :smiling_imp: :cheers: :cheers:

Bonjour (re)
** RECTIFICATIF **
Désolé :blush: mais je n’avais pas consulté la deuxième page du site Märklin…
Ce magasin est effectivement bien répertorié dans la liste ; et maintenant, je me souviens maintenant avoir demandé, il y a 4 ans environ, de passage dans le quartier, s’ils avaient du stock en produits Märklin ; la réponse du commerçant a été négative ; sur commande seulement .
Par contre, sur le site de références des entreprises, il n’apparaitrait que comme VPCiste. :confused:

Märklin France avait déjà modifié ses listes en ne maintenant probablement que les seules boutiques avec stock…; peut être encore du travail à faire dans ce sens. :bulb:
Bonne fin de journée :wink:

si ils ont une boutique , je pourrais peut être y passer un de ces jours
vendredi par exemple
MOI , je fais le pont Na na na na nère !!! :laughing: :smiling_imp: :smiling_imp: :cheers: :cheers: Salut Nicolas !
Bonne idée :smiley: …surtout si cette boutique existe toujours, ce qui devrait donc être le cas.
Bravo :cheers: c’est bien de faire le “pont” ; déjà à ton âge… :laughing: :laughing: …pour ma part, je me serais contenté de “passer sur le pont” (sur la Seine)…
:laughing: :laughing:
On attend la suite…
À plus ! :wink:

:lol!:

et bien je vous remercie tous pour votre solidarité…

je vois que je peux encore avoir un espoir de récupérer ma mise meme si à la rigueur le produit final ne serait pas le même car je le crois définitivement non produit par marklin donc si pas de stock…

enfin qui vivra verra de toute façon je vous tiens au courant et si quelqu’un à de plus ample information merci de me le faire savoir…

Et bien voilà …un final en fin de compte heureux vu que mon colis est enfin arrivé…

donc conclusion Arcanes Loisirs ne sont pas des voleurs ni arnaqueurs juste une société pas trop bien organisée qui n’arrive pas à répondre ni aux mails ni au téléphone qui qui remplit son contrat avec le client à condition d’être patient…

Voilà

Merci à vous pour votre soutient

je ferai des photos de mes nouvelles machines ( ainsi que celle reçue de chez arcanes )prochainement pour compléter ma rubrique collection

Bonjour Emmanuel :smiley: ,

Content pour toi que tout finisse bien…à ta place, je me serais inquiété aussi!

J’espère que ce magasin aura des échos de tes messages sur le forum et que cela les incitera à, au moins, répondre aux mails.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Emmanuel,

voilà une histoire qui a une fin heureuse… pour toi. Dommage le stress engendré par un certain manque de professionnalisme.

Vivement les photos du matériel…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Content pour toi Emmanuel !

Je pense que tu t’es offert une superbe rame ! Mais c’est dommage qu’Arcanes Loisir n’est pas su t’avertir… C’est aussi ce qu’on attend d’un commerçant !

en tout cas maintenant tu roule en Porsche :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Florent :flower: