HELP signaux 3 positions

Bonsoir

Comment branchez-vous un signal 7241 3 positions en digital pour que les locs passent au ralenti sans s’arrêter si le signal est au jaune ??

si quelqu’un l’as fait suis preneur du schéma !

MERCI

Bonjour a tous,

Oui, je fais, mais avec WDGP, donc sans coupure de voie et sans cablage (seules les moteurs sont connectés au decodeur)!
A l’occase je regarde sur mon bouquin de signaux!

Bon train a tous
happy marklin

j’en ai un (7041 sémaphore a 3 positions) que j’ai couplé avec un signal avancé à 3 positions aussi (7038 de mémoire), en digital, derrière un K83, c’est l’enfer : ils ne commutent pas à fond, ils passent que très rarement à l’orange, ils me font ch…r :suspect:

Peut être un manque de puissance du K83 pour alimenter les deux bobines simultanément ? J’en aurai à brancher dans quelques temps, je testerai sur des 5211 Viessmann (comme ils ont une alim séparée ils auront peut ê un peu plus la pêche). Je vous tiendrai au courant.

Bonjour,
Je confirme que les 7041 commandé par des 5211 de Viessmann, fonctionne à merveille. Merci l’alimentation direct.

@l1rc30 a écrit :
j’en ai un (7041 sémaphore a 3 positions) que j’ai couplé avec un signal avancé à 3 positions aussi (7038 de mémoire), en digital, derrière un K83, c’est l’enfer
Tu as couplé le 7038 au 7041.
As-tu essayé de faire fonctionner séparément les deux signaux ?
Un peu de dégrippant sur les articulations de ces vénérables bestioles ne leur fait pas de mal ! C’est ce que j’ai fait avec mes 7041. Ils marchent parfaitement sur les k83 (mieux que les 7549 !). Mais je n’ai pas essayé d’en coupler 2 en parallèle.

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)