Help!!! raccordement CS1 à l'ordinateur

Je teste et je te fais rapport. Il faudra d’abord que j’essaye de comprendre le mode d’emploi en néerlandais. De toute façon, je vais tester en reprenant un exemple simple, réservé aux novices.
Maintenant que je dispose sur ma CS de la :star: version 2.4 :star: [font=Verdana]Bonjour Christian,[/font]
[font=Verdana]Je prends le train en marche avec un peu de retard, pour te dire que tu peux télécharger le manuel en français de la version WDP 9.0.[/font]
[font=Verdana]En fait sur le fonctionnement il n’y a pas grand changement avec la version PRO X3, cette dernière intègre surtout de nouvelles configurations notamment pour la Centrale Station, et améliorations au niveau de la base de données des locos.[/font]
[font=Verdana]Bonne journée[/font]
[font=Verdana]Yannick[/font]

Bonjour,

J’ai un peu galéré hier soir pour tenter de raccorder ma CS 1 à mon PC. Je me suis couché à 2 heures sans y être arrivé. C’est peu dire que je suis irrité. Pourquoi ne fait-on pas des trucs simples qui marchent d’un seul clic ?

Ce matin, je découvre ce vieux sujet que je réactive. Si je prends beaucoup de plaisir avec la version démo de RRTC, je ne suis pas arrivé à faire la connexion. Les adresses IP ne fonctionnent pas. Je dois avoir zapé quelque chose quelque part.

Je réessaye ce soir. Si cela ne marche pas, je jette ma CS1, mon PC et tous mes trains. Je retourne à la pêche.

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour

Et bien j’irai à la pèche avec toi :cheers: :cheers:

Si je peux me permettre, tous le monde veux commander ses train par ordinateur et 90%( pour pas dire98%) sont comme moi, des béotiens ou primate en informatique, et de ce fait, on peut lire je cite ", ça marche pas, j’y arrive pas, j’ai un ou des problèmes, etc, etc " en bref prise de tête à la puissance 10², et comme dit si bien Pascal, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, donc programme fait par des informaticiens et être utilisé par des informaticiens et non des utilisateurs lambda comme la majorité des ferromodèlistes.
Rien que d’en parler, j’ai mal au crâne.

ROLAND

Bonjour,

J’ai un peu galéré hier soir pour tenter de raccorder ma CS 1 à mon PC. Je me suis couché à 2 heures sans y être arrivé. C’est peu dire que je suis irrité. Pourquoi ne fait-on pas des trucs simples qui marchent d’un seul clic ?

Ce matin, je découvre ce vieux sujet que je réactive. Si je prends beaucoup de plaisir avec la version démo de RRTC, je ne suis pas arrivé à faire la connexion. Les adresses IP ne fonctionnent pas. Je dois avoir zapé quelque chose quelque part.

Je réessaye ce soir. Si cela ne marche pas, je jette ma CS1, mon PC et tous mes trains. Je retourne à la pêche.

Amicalement

Pascal :study:
Bonjour Pascal,

…Je suis preneur pour tous tes trains… ils seront mieux chez moi que dans une poubelle…
:mdr: :mdr: :mdr:

As-tu consulté les sujets suivants :

3rails-forum.org/t1892-impos … 1-pc#25622

3rails-forum.org/t3909-branc … n-pc#56849

3rails-forum.org/t3460-mise- … update-300

3rails-forum.org/t3909-branc … n-pc#57285

Certains liens font références à la CS2, mais le principe de branchement est très similaire à celui de la CS1

Et si tu n’y arrives toujours pas, n’hésite pas à me contacter par MP

A+

Merci mes braves Roland pour vos réponses.

Je vous invite tous les deux pour une partie de pêche en bord de Meuse…

Je vois ce soir si ça marche pour mes connections.

Amicalement,

Pascal :study:

Muni de mon ordinateur, ma CS, son mode d’emploi et les explications de al1, je me suis rendu dans mon magasin d’informatique et maintenant, CA MARCHE.
Remarque: comme l’a dit al1, laissons tranquille la liaison sans fil et ses adresses IP qui n’interviennent en rien dans la liaison ordi/CS1.

Marche à suivre: (à ce stade, il n’est pas nécessaire de relier ordi et CS1)
PROCEDURE VALABLE POUR TOUT ORDINATEUR UTILISANT UN ROUTEUR SANS FIL (ou similaire):

-ORDINATEUR:
démarrer-panneau de configuration-connexion réseau;
dans la fenêtre:
cliquer sur l’icône “connexion au réseau local” et dans l’onglet “général”, sélectionner “protocole internet TCP/IP” puis “propriétés”
dans la fenêtre “propriétés protocole internet”, sélectionner “utiliser adresse IP suivante” et écrire:
-AdresseIP: 192.168.1.1
-Masque du sous réseau: 255.255.255.0
-Passerelle par défaut: 192.168.1.1
puis cliquer sur OK.

-CENTRAL STATION:
dans l’onglet “configuration 1” du masque de la “configuration réseau”, ne pas cocher “appeler adresse Ip via serveur DHCP” et écrire:
-AdresseIP: 192.168.1.2
-Gateway: 192.168.1.1
-Netmask: 255.255.255.0
puis valider en appuyant sur la touche “v”.

-LIAISON:
on peut maintenant, si ce n’est déjà fait, raccorder le câble croisé entre la CS1 et l’ordinateur.
Il faut alors ouvrir le navigateur internet (ignorer et fermer le message indiquant que la liaison n’est pas possible) et appeler la CS1 en tapant
192.168.1.2 dans la ligne de commande.
Et alors, comme par magie, s’ouvre un magnifique écran “MARKLIN SYSTEMS”. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Bonjour,

J’ai suivi plusieurs fois la procédure décrite ci-dessus. Cela ne marche pas pour moi.
J’obtiens le massage “page web inaccessible” “La connexion à 192.168.1.2 a été interrompue”

Merci de m’aider : je joue une partie de pêche et toute ma boite à jouets Märklin.

Amicalement,

Pascal :study:

Salut Pascal,

Si ça peut t’aider,voila ce que j’obtiens sur mon écran

nsm05.casimages.com/img/2012/03/24//120324070536713759624757.jpg

Et sur ma CS1

nsm05.casimages.com/img/2012/03/24//120324070550713759624758.jpg


A+

Michel

Märklin digital CS1 avec Upgrade,k83,k84,s88,RRTC Silver,Windows XP

Bonsoir,

Voilà, j’y suis arrivé. Merci pour l’aide publique, pour l’aide téléphonique et pour les aides via MP. Sympa le forum ! :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai perdu ma partie de pêche et je suis obligé de garder mon coffre à jouets. Il y a des jours comme ça… :unamused:

Je vous rassure, je ne suis pas sorti de l’auberge puisque je vais m’attaquer à l’isolation des rails et tenter le raccordement à la CS1 via le S88.

La vie est dangereuse. 8)

Amicalement,

Pascal :study: