Heavyweight UNION PACIFIC WALTHERS

Bonjour à tous,

Dernière acquisition, une rame UNION PACIFIC de 4 éléments (fourgon, pullman, parlor et sorlarium) de chez Walthers.

Je suis très impressionné par la finesse de la gravure et la finesse des filets noir et argent sur les flancs des voitures.

L’ensemble fait rêver, de voyager à une autre époque et sur un autre continent …

Elles ne peuvent circuler que sur le R3, mais moyennant adaptation de la zone des attelages, elles peuvent passer sur le R2. J’ai déjà fait l’adaptation pour le fourgon et ça marche …

J’ai trouvé le tutorial sur le site du forum italien

http://www.marklinfan.net/usa_heavyweight.htm

Ci joint les photos de la rame



Bon week-end à tous

Thierry

Bonjour Thierry,

jolies voitures USA, pas de problèmes avec les aiguillages de Marklin.

Bonne après-midi.

Gilles

Merci.

J’avais déjà fait le test avec le fourgon sur la TJD en voie C, ça passait.

Je dois adapter les autres voitures qui sont plus longues et on verra…

Je viens de les recevoir (je les avais commandées avant mon inscription sur le site).

Bonjour Thierry,
Effectivement, jolie rame, et que vas tu mettre devant pour tracter cela ?

Une challenger de Marklin, a priori celle-ci

et j’ai l’autre aussi (en double)

Les déflecteurs visibles sur le premier modèle étaient prévus pour les machines destinées aussi à la traction des trains voyageurs, sauf erreur de ma part (je demande déjà l’indulgence des spécialistes de la question).

Quand je me suis inscrit sur le forum il y a peu, j’ai ouvert la discussion dans ma page de présentation sur mon hésitation à faire de l’européen ou de l’américain, au vu de ma place disponible pour réaliser un réseau, et les avis unanimes allaient vers un réseau de type européen, ce qui devait m’amener à vendre mon matériel US…et à garder mon matériel européen (epoque 2).
Mais je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à franchir ce pas, j’adore les trains US, les modèles de Marklin (en tout cas la challenger) sont superbes, un roulement impeccable , une finition et une technique remarquable (je n’ai eu jamais eu une aussi belle locomotive!) et je commence à sérieusement à réfléchir à garder mes trois locomotives CHALLENGER, surtout maintenant que je viens de recevoir cette nouvelle rame, qui me plait énormément.

C’est vraiment ce que je préfère.

En plus, un membre du forum m’a fort gentiment précisé qu’il avait eu bcp de mal à revendre récemment ce même modèle… bref rien ne m’incite à revendre cette partie de ma collection US (UNION PACIFIC).

Voilà l’état de mes réflexions.

Cordialement
Thierry

Pour m’a part j’ai fait le choix d’un réseau vapeur et diesel donc sans caténaire, ce qui ne m’empêche d’avoir quelques électriques Suisse que j’aime beaucoup en vitrine et de leur dérouiller les bielles de temps en temps…

Tu peux conserver quelques trésors us en vitrine…’.’’

Il existe même des vitrines qui permettent d’alimenter les locos et de les faire tourner…
(Train safe)

Bonjour,

En effet, c’est une superbe vitrine pour mettre en évidence les modèles…

Grand merci
Bon dimanche
Thierry

Bonjour Thierry,

Avec tes trois Challenger, tu pourrais faire une présentation identique à ce diorama qui me tenterait bien si j’avais conservé mes Big Boy à l’époque : https://laramieengineterminal.com/

C’est du 0, donc une dimension très impressionnante (3 m 65), mais en H0, ça fait à peu près 1,80 : largement faisable en diorama ou “show case” !!! et qui te permettra de leur faire se dégourdir les bielles.

Tiens-nous informé de tes réflexions en la matière (j’avoue que les vapeurs américaines sont très impressionnantes !)

Amicalement,

Fred

Bonjour Fred,

Cette réalisation est tout simplement magnifique et ton message rejoint des réflexions que j’avais entamées avant mon inscription sur le site et l’examen de l’option d’un réseau de type européen. En fait, mon idée était de faire non un dépôt avec rotonde mais plus simplement l’atelier de réparation pour locomotives (ce bâtiment est toujours existant à Cheyenne et jouxtait la rotonde), avec uniquement approvisionnement en eau, château d’eau, et deux voies de circulation fonctionnelles. Le “show case” devait être incorporé dans un circuit ovale classique double svoies. Je voulais garder la possibilité de faire circuler au mois deux trains et ne pas me limiter à des manœuvres uniquement au niveau de l’atelier. Mon projet était fort avancé, puisque j’ai fait l’acquisition du bâtiment Walthers, du portique grue intérieur et du set de passerelles et machines d’outillage toujours chez Walthers. J’avais fait l’acquisition d’un team yard office en lasercut.

J’avais été inspiré d’une présentation de Marklin lors de la sortie de sa première challenger (voir vidéo à partir de 7’42")

Ta réponse et le renvoi à ce showcase me renvoie à mon ancien projet et je vais remettre le métier sur le travail. Et ton message m’a rouvert une voie que j’avais peut-être un peu trop vite fermée.

Je joins photos du plan du show case envisagé (ici sans le tracé en coulisse) que j’avais fait à l’époque et du matériel de décor acquis ( certaines photos viennent du web pour la facilité).


![IMG-0092|375x500]

le plan des voies du show case, mais à intégrer dans un double ovale de voies

En tout cas grand merci pour ces précieuses informations.

Amitiés
Thierry

Bonjour Thierry,

C’est sûr qu’il serait dommage de tout perdre… et avec trois machines, tu as une belle cavalerie qui en impose !

Il ne te manque que le pont tournant qui permet (à mon sens) d’admirer encore plus ses machines en le voyant évoluer à 360°…

Amicalement,

Fred

En effet, c’est une belle cavalerie et le clou de ma collection, qui avec le restant du matériel roulant et des éléments de décor forme la partie la plus homogène de ce que je possède.

Pour le pont tournant, à réfléchir, mais c’est tentant…
Amitiés,
Thierry

Tant qu’à avoir choisi des éléments de chez Walthers, le pont tournant en 130 pieds te tend les bras !!!

Le train à dimension américaine est décidément toujours aussi impressionnant. Je comprends d’autant mieux la fascination qu’il peut dégager que j’en avais moi-même possédé à une époque…

Thierry,

Je te poste en bonus quelques idées de plans de dépôts typiquement américains dans le fil dédié aux plans de réseaux…