Une challenger de Marklin, a priori celle-ci
et j’ai l’autre aussi (en double)
Les déflecteurs visibles sur le premier modèle étaient prévus pour les machines destinées aussi à la traction des trains voyageurs, sauf erreur de ma part (je demande déjà l’indulgence des spécialistes de la question).
Quand je me suis inscrit sur le forum il y a peu, j’ai ouvert la discussion dans ma page de présentation sur mon hésitation à faire de l’européen ou de l’américain, au vu de ma place disponible pour réaliser un réseau, et les avis unanimes allaient vers un réseau de type européen, ce qui devait m’amener à vendre mon matériel US…et à garder mon matériel européen (epoque 2).
Mais je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à franchir ce pas, j’adore les trains US, les modèles de Marklin (en tout cas la challenger) sont superbes, un roulement impeccable , une finition et une technique remarquable (je n’ai eu jamais eu une aussi belle locomotive!) et je commence à sérieusement à réfléchir à garder mes trois locomotives CHALLENGER, surtout maintenant que je viens de recevoir cette nouvelle rame, qui me plait énormément.
C’est vraiment ce que je préfère.
En plus, un membre du forum m’a fort gentiment précisé qu’il avait eu bcp de mal à revendre récemment ce même modèle… bref rien ne m’incite à revendre cette partie de ma collection US (UNION PACIFIC).
Voilà l’état de mes réflexions.
Cordialement
Thierry