hauteur quais de gare

Moi qui ait toujours cru que le modélisme ferroviaire était une manière de voyager et donc de former la jeunesse :rire:

Moi qui ait toujours cru que le modélisme ferroviaire était une manière de voyager et donc de former la jeunesseC’est juste, simplement c’est trop tard pour Daniel :lol!:

Hello

En Suisse, la hauteur standard sur le réseau des CFF est de 55cm.

Du sommet du champignon au haut du quai.

Amicalement

Raphaël

Des images valant mieux qu’un long discours :

Voici 4 images de la fameuse gare, en particulier une pour montrer la hauteur du quai.

J’ai lu dans “La Dépêche” que la gare de Figeac serait la seule gare de France et peut-être d’Europe (!) à être positionnée perpendiculairement aux voies!



Bonjour à tous, :smiley:

la gare de Figeac se situe à l’étranger, c’est donc assez normal que l’on ne sache pas très bien où elle se trouve. :pirat:

Bon, pour ma part, je connais la gare de Figeac grâce à un modéliste de talent qui a reproduit ce site assez unique d’une gare de bifurcation située dans un triangle. :pirat:

Loco-revue, revue de modélisme excellente, éditée à l’étranger, lui a d’ailleurs consacré un reportage il y a deux ou trois ans, je pense. Je vérifie ce soir. :wink:

Merci à Cervantès pour les remarquables cartes postales.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

En plus de Figeac, il y avait Montdidier (sur le Nord entre Compiègne et Amiens). Je dis “avait”, car les voies de l’une des directions ont été déposées il y a bien longtemps.
Je citerai aussi Lisieux, Ermont Eaubonne (ancien BV aujourd’hui démoli sur la banlieue de Paris Nord).
Il y a sûrement d’autres exemples, et pas seulement en france.

Bertrand

Mouchard et Moret-sur-Loing…

Daniel :wink:)

la gare de Figeac se situe à l’étranger, c’est donc assez normal que l’on ne sache pas très bien où elle se trouve. :pirat:
Bonsoir Pascal,

M’enfin!!! Figeac c’est pas à l’étranger … c’est en France :suspect:
Même que ce n’est pas loin de Chirac :laughing:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonne soirée :drunken:

PS: “Je n’ai rien contre les étrangers, mais ces étrangers là ne sont pas de chez nous!” paroles d’Obelix

Bonsoir Jean-Louis, :smiley:

M’enfin!!! Figeac c’est pas à l’étranger … c’est en France
M’enfin, la France, c’est un pays étranger ! Allons. :clown: :lol!:

Amicalement, :pirat:

Pascal :study:

Bonsoir :smiley: ,

Carte sous les yeux, je confirme. :cyclops: :cyclops:
Pascal a entièrement raison : Figeac est à l’étranger. :cheers: :cheers:

:lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian

Tout à fait d’accord, c’est au nord de la Garonne…

Bonsoir Christian,

Pascal a entièrement raison : Figeac est à l’étranger

Of course, n’est-il pas ! La voix de la sagesse. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_clown.png

Amicalement, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pirat.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

bonjour cervantes.
Il y a encore moins cher; tu récupères les vieux calendriers
en carton epais ils font entre 2 et3 mm d épaisseur la découpe est facile avec un bon cuter ;tu peux en sortir des bande de 2 mm.
Je suis en train de faire les miens je fais des photos ; mais apres les fetes.
La hauteur que j ai prise est le marche pied d un voiture corail balaste comprit ce qui fait 15 mm.
Le marche pied du fourgon des boites a tonner est juste 1mm audessus.
Alors bonne construction et a l année prochaine ce soir je part en vacances :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: .
Ammicalement Charly :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :byebye: :sunny1: :sunny1:

Bonjour,

un exemple concret: mon quai a une hauteur de 11 mm (réf auhagen) et pour compenser la hauteur du ballast de la voie C j’ai rajouté une épaisseur de dépron de 3 mm. En somme avec 14 mm on parvient à une hauteur acceptable :smiley:
Pour la partie qui supporte la gare au second plan: 2 épaisseurs de dépron de 6 mm + une planche simili- pavé et on arrive aussi à environ 14 mm. (Bordure de quai: réf auhagen)

img7.hostingpics.net/pics/852951dsc00390_2.jpg