HAUSBERGEN ?

Oui, je crois aussi que c’est le dépot de Luxembourg( mais malheureusement je crois qu’il en a plus pour très longtemps )

je l’ai déjà vu reproduit en Allemagne, mais je suppose que c’est en France ton image ?
Bonjour Emmanuel

Le catalogue de Vollmer (?) a presque le même type de rotonde et depots…

Bien vu , c’est le dépôt de Luxembourg , dépôt de style très Allemand ou Est , avec ses 2 rotondes en P et ses deux plaques tournantes.

On peut d’ailleurs voir sur cette photo qui date de 2005 le déferrage d’une bonne partie du faisceau marchandises et de garage des rames pour y construire le futur centre de maintenance a présent terminé.

Bonjour Loic

Magnifique depot… :smiley:

Oui, je crois aussi que c’est le dépot de Luxembourg( mais malheureusement je crois qu’il en a plus pour très longtemps )
Non , non , au contraire d’après mes sources , il a perdu pas mal de voies et ne sert quasiment plus que de faisceau de stockage des rames voyageurs mais cela va rester le dépôt d’entretien de toutes les locos au lux (avec celui de Petange dont l’activité va a mon avis se réduir ) .On l’a même récemment agrandi avec la mise en place du technicentre.