C’est la rotonde qui a le plus accueilli de voitures allemandes ou françaises, sa première rotonde était de type allemande, les deux autres de type français, et avait 10 tonnes de stock de charbon en permanence.
Bref, un modèle de choix de la diversité… Par contre, je ne vois aucune photo sur le net la concernant, avez vous des choses là dessus ?
Ca dépend de quoi tu as besoin?
j’ai des archives au boulot qui sont issus d’un livre qui retrace l’histoire du dépot de Hausbergen.
Si ca t’interesse, fais moi signe!
Mon premier job était à l’entretien de Hausbergen (maintenance wagon Fret) :trainregard:
Pascal
je n’ai plus le doc sous la main, mais il faut effectivement rajouter les zéros par trois qui vont bien…
Bonjour Hfp67,
ah c’est intéressant, ce qui m’intéresserait c’est à quoi ressemblait le dépôt à l’époque ex-AL avant la construction des deux rotondes type PLM, et en terme d’équipements (sablerie, huilerie, grue à charbon…
La qualité des photos du document sanné n’est pas de la meilleurs qualité… déjà je pense que c’était scanné pour le mettre sur le site ou je l’ai pris
Néanmoins je vais voir ce que ca donne!
promi, juré, craché!
@+
Pascal
Aujourd’hui il ne reste plus qu’un petit mur de la rotonde visible de la route et les batiments (en blanc sur la photo)
La qualité est mieux qu’espéré
Le chateau d’eau existe encore et à été vendu dans les années 90 si mes souvenirs sont bons
et racheté par un cabinet d’architecte.
Tout le dessus à partir de la partie métallique a été demonté
La dernière fois que je suis passé devant c’était à vendre!
si ca vous dit…
J’ai bossé juste à coté, coté ‘entretien wagon’ pendant 25 ans… et les locaux (ce qu’il en reste) servent aujourd’hui au stockage à l’INFRA, la chute du Fret est passé par là!
Bonne soirée
Pascal
sur la première photo on voit 2 bb 63000 , une en livrée verte et l’autre en livrée Arzens (orange ) et sur la 2e photo il me semble distinguer 2 bb 12000 ou 13000 , cela donne une idée de l’époque
Un ptit lien video sur Hausbergen en pleine démolition :