Halle Artitec

ce travail est magnifique

personnellement, je trouve mes bâtiments ( pastique) Faller ou MKD trop “propres” , aussi bien les toits que les murs
avez vous des recettes ?

… je trouve mes bâtiments ( pastique) Faller ou MKD trop “propres” , aussi bien les toits que les murs
avez vous des recettes ?
Bonjour à tous,

Pierre : la patine ! :cheers: …peinture + poudre ou terre à décor avant séchage au pinceau brosse…et c’est top !
On supprime ainsi l’aspect “plastique” ! :bulb:

Bonne année ! :zen:

Superbe ! Comment fais tu pour coller avec tant de réalisme à la couleur du grès des Vosges ?
Hello Jean Pierre,

L 'observation, l’observation et beaucoup d’essais, un peu de chance et un peu d’experience ? :smiley: :smiley: :smiley:

Et puis cette fois ci l’appareil photo était mon allié . Je trouve le rendu sur la photo encore plus réaliste que l’original . Et puis l’éclairage fait sa part aussi .

@+

ce travail est magnifique

personnellement, je trouve mes bâtiments ( pastique) Faller ou MKD trop “propres” , aussi bien les toits que les murs
avez vous des recettes ?
Bonjour Pierre,

Daniel a tout dit . Sauf que la terre à décor je l’applique sur la peinture sèche .

Pour les batiments aucun problème, ils ne sont théoriquement pas ou plus manipulés une fois en place .

J’évite de fixer les terres à décor avec un vernis, celui ci, même incolore modifie les teintes originelles (ça devient plus foncé) et il m’est arrivé de m’éloigner pas mal du résultat que j’escomptais donner . Mais comme dit, plus touche !

@+

merci 3rails , j’aimerai effectivement améliorer des batiments déjà peints,
peux tu préciser ta methode
fais tu un petit jus eau + terre ?

Bonjour Pierre,

Non, à sec .

Un peu de terre à décor saupoudré à l’endroit ou tu en veux, puis étalé par brossage avec un pinceau .

Souvent je mélange différentes terres entre elles pour trouver des nuances .

L’application se fait au “compte goutte”, très peu à la fois, plusieurs fois de suite si nécessaire .

Une patine qui te parait trop sombre peut s’éclaircir avec une terre claire .

Entraine toi sur une vielle maquette par exemple, au pire des cas, la terre à décor part avec un rincage à l’eau .

Bon courage et fais nous voir tes résultats .

@+

Bonjour,

A la suite de la halle, j’ai continué par le poste d’aiguillage .

Je n’ouvre pas de nouveau sujet, la manière de proceder est somme toute pareille .

En premier toujours la longue et fastidieuse préparation

Une petite remarque à qui a entrepris ou voudrait entreprendre la réalisation de ces maquettes .

Remarquez l’apparence de mes doigts, je pense que la poussière de résine attaque la peau . Ca fait trois semaines que l’extremité de mes doigts pèle . A l’avenir, gants de latex lors du ponçage .

Un peu d’aménagement intérieur et une led pour l’éclairage .

Ca y est, j’ai fait ma première soudure

Le sous bassement, toujours dans l’optique réseau AL, coloris grès des Vosges

Je remettrai une photo une fois la maquette achevée .

@+

Bravo André !

Magnifique travail !

J’attends la suite avec impatience !

Cordialement,

Bonjour à tous,

L’avancement du poste d’aiguillage

Si ça peut donner des idées à certains … :smiley:

Bon Dimanche

@+

Bonjour à tous !

C’est une très belle maquette, une magnifique réalisation, bravo André ! :cheers:
C’est sympa également de nous mettre en garde contre les inconvénients du mélange de certains produits… :exclamation:
"Un homme averti en vaut deux ! "

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,

L’avancement du poste d’aiguillage

Si ça peut donner des idées à certains … :smiley:

Bon Dimanche

@+
Salut André , super le patinage, beau tuto, cela donne des envies …

Merci.

Yannick

:smiley: Bonjour André.

trés chouette aussi le poste d aiguillage… :cheers:

se sont de superbes modéles… :sunny:

comment tu fais pour la mise en place sur ta maquette… :study:

tu les colles à leur place ou a tu fait une embase pour une mise en place rapide…?? :lapin:

Bonsoir,

Ces maquettes Artitec sont magnifiques, mais la préparation est bien longue. Surtout pour enlever la résine dans les fenêtres et portes.
Bravo pour ton résultat.

Filipi