Hall de gare "à la française" en HO

Bonjour
Je possède une gare avec deux ailes latérales (MKD).
Pour avancer dans la construction de la gare (voyageurs) je voulais savoir s’il existait un hall de gare similaire à ceux des grandes gares françaises.
Merci de votre réponse.

Tu as une photo perso ou catalogue de cette gare ?

Sinon quand tu parles de Hall, tu parles du hall sur les quais au le hall intérieur de la gare ?

Parceque l’architecture dépend beaucoup du réseau privé de l’époque le plus souvent.

Salut,

qu’entends-tu exactement par hall de gare? Tu parles du bâtiment voyageur?

Merci de nous en dire un peu plus et on t’aidera bien volontiers…

Excusez-moi, c’est pas très clair.
Le hall de gare extérieur , celui qui est “soudé” au bâtiment de la gare.

http://img136.imageshack.us/img136/982/149930.jpg

Bonjour,
Effectivement, au féminin, la “halle” est un bâtiment destiné à abriter les marchandises, le plus souvent accolé au bâtiment voyageur, notamment pour les gares des réseaux secondaires.
Autrement, le “hall”, au masculin, est la grande salle à l’intérieur de la gare voyageurs.
Cela mérite d’être précisé ! :suspect:
Bonne journée :sunny:

Un excellent site sur l’architecture ferroviaire en France qui te permettra de trouver quelques photos de ces halls en structure métallique des grandes gares.

lesgares.com/index.html

Ensuite pour un choix de hall de gare en structure métalliques, je ne vois guère que Faller et Vollmer qui en propose. Ceci dit c’est à mon avis adaptable, beaucoup se ressemblent.

Par contre il n’y a rien du côté Jouef ou MKD il me semble …

PS : Si tu pouvais réduire la photo …

Image re-uploadé dans un format plus adéquate. :slight_smile:

Image re-uploadé dans un format plus adéquate. :slight_smile: Bonjour et merci :wink: Greg ! :smiley:
On ne retrouvait même plus les touches, même avec l’ascenseur horizontal !!
Bonne journée :sunny:

Quelques références :
Walthers :
walthers.com/exec/productinfo/933-2949
Kibri :
walthers.com/exec/productinfo/405-9565
walthers.com/exec/productinfo/405-9568
Faller
walthers.com/exec/productinfo/272-120180

Image re-uploadé dans un format plus adéquate. :slight_smile:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: mon ordenateur dit merci… :wink:

Horreur !!

J’oublais l’incontournable référence 424 B de Marklin qui a existé avant après-guerre dont vous pouvez visualiser un exemplaire ci-dessous :
quiot.com/Photos/Spgm/index.php?spgmGal=Maerklin00Cata39x40spgmPic=32spgmFilters=#pic

Il y en un en vente :

cgi.ebay.at/Maerklin-424-B-Bahnhofshalle-30er-Jahre-Blech-HO_W0QQitemZ360167200843QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item53dba3584b_trksid=p3286.c0.m14_trkparms=65%3A7%7C66%3A2%7C39%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Quelques références :
Walthers :
Bonjour Pascal,

Tu commandes souvent chez Walthers ? Avec le cours du dollar les prix semblent corrects d’une part et j’aime bien le choix plutôt complet en figurines.

Le tout est de voir ce que çà donne en frais de port pour savoir à partir de quel montant çà vaut la peine de commander.

Horreur !!

Désolé de dire çà, mais pour moi c’est le mot juste pour qualifier ce machin. :smiley:

C’est moche, c’est au 1/76e, celui à la vente est en mauvais état à mon sens et en plus c’est cher, faut être barge pour acheter çà 200 euros et des brouettes (et encore, l"enchère n’est pas finie).

1937/1942 çà ne suffit pas pour donner de la valeur à un objet, mais bon, il y a des clients semble t’il … :unamused:

Par contre le Hall Walthers, même sous son aspect américain est vraiment chouette, avec plus de 50 cm de longueur çà colle déjà mieux à ce type d’ouvrage. Peut être transformer juste le haut typiquement US en verrière ?

Quelques références :
Walthers :
walthers.com/exec/productinfo/933-2949
Kibri :
walthers.com/exec/productinfo/405-9565
walthers.com/exec/productinfo/405-9568
Faller
walthers.com/exec/productinfo/272-120180
Merci pour ces références mais la 1ère (marque Walthers) existe-elle sur un site français?

Bonjour Pascal,

Tu commandes souvent chez Walthers ? Avec le cours du dollar les prix semblent corrects d’une part et j’aime bien le choix plutôt complet en figurines.

Le tout est de voir ce que çà donne en frais de port pour savoir à partir de quel montant çà vaut la peine de commander.
Je ne sais pas si tu posais la question à Pascal (Hubep) ou Jean-Pierre (Igf2). Je te réponds quand même :smiley: :smiley:

Je n’ai jamais acheté directement chez Walthers mais de nombreuses fois chez des revendeurs US sans pb. Il faut juste faire attention avec les droits de douanes qui sont systématique avec FedEx et non systématique avec US Postal Service…

Sinon tu peux trouver des références US sur le Web (E.bay), chez FB system

fbsystems.com/

ou rue de Douai à Paris où les 3 magasins du même côté de la rue sont géniaux. :smiley:

Quelques références :
Walthers :
Bonjour Pascal,

Tu commandes souvent chez Walthers ? Avec le cours du dollar les prix semblent corrects d’une part et j’aime bien le choix plutôt complet en figurines.

Le tout est de voir ce que çà donne en frais de port pour savoir à partir de quel montant çà vaut la peine de commander.
Bonjour Jean-François,

Jean-Pierre ne s’appelle pas Pascal, il s’appelle Jean-Pierre.

igf2 est Jean-Pierre, hubep est Pascal et Jyl, je ne sais plus… :bball:

Cher ami, voyons… Là, on est au bord du casus belli. :bom:

Si vis pacem, pars en ballon, comme disait souvent Georg Lüger, grand ami du Comte Zeppelin. :lol!:

Que de confusions, que de confusions, dans cette *insoutenable légèreté de l’être. :unamused:
*
:hs:

Maintenant, puisque tu veux tout savoir, je te dirai presque tout, à savoir que je ne commande jamais chez Walthers, ni hors d’Europe, et en Europe, seulement dans les pays fiables (Oups, je m’avance en terrain glissant :unamused: ) : la Belgique la Hollande et l’Allemagne (j’ai abandonné la France en raison des frais de port exhorbitants). :bom: :bom: :bom: :laughing:

Amicalement, :wink:

Pascal :sunny: :study:

S’agissant du côté US de la marquise Walthers, elle me semble être assez proche à celle de la gare de Lyon…

Au fait bonjour Pascal :slight_smile: :slight_smile:

Je devrais arrêter de rédiger trop vite !! proche **de **celle de la garde de Lyon !!!

hubep a écrit :
j’ai abandonné la France en raison des frais de port exhorbitants
Tu feras moins la fine gueule quand le département de Wallonie (préfecture Liège) sera rattachée à la région Nord-Pas de Calais…

Cordialement, Daniel :wink:)