Depuis quelques semaines d’attente, voilá qu’elle est arrivée ce matin, directement de suisse: une HAG courant alternatif Re 460 aux couleurs Northlander.
Trés, trés belle, toute en metal (comme toutes les locos HAG), trés puissant et ideale pour tracter une rame du Northlander:
Bon, il faut preparer les voitures du Northlander de Märklin pour les attelages de ce loco (ou bien les attelages de la loco pour la rame…).
Une fois encore, une coup de chance… en voyant le site de HAG et le site des amis de HAG (“Hag Reisen”), voilá que je trouve ce beauté: une edition de 50 locos, peinture special pour les amis du Northlander. Bon, un email, faire l’inscription et le payment pour ce loco et unes semaines aprés, la voilá! Le prix pas trés bon (et bien, c’est le prix d’une hors serie) environt 400 euro, mais je crois qu’elle “merite” l’effort, non?
Félicitations. Sais tu si ce modèle existe en réalité ou s’il s’agit juste d’un clin d’œil aux amateurs de Northlander ?
Bien amicalement
Bonsoir Jean Pierre
Pour le moment, c’est seulement un “clin d’oeil”, mais selon le responsable de la prodution de cette hors serie, SBB a l’intention de (dans un futur plus ou moins prochain) afecter une loco (peut-être la Re 460) pour tracter la rame ex-Ram/Northlander. Ainsi, ils ont decidé de faire une edition special aux couleurs Northlander.
Félicitations. Sais tu si ce modèle existe en réalité ou s’il s’agit juste d’un clin d’œil aux amateurs de Northlander ?
Bien amicalement
Rebonsoir Jean-Pierre
Dans la veritée, “Hag-Reisen” a produit deux hors-series: l’une avec la Re 460 “asymetrich” (c’est ce modele) et aussi une autre edition de 50 locos avec la Re 460 “symetrich”, cela veut dire, avec le même frontal de la loco en avant et en arriere (le couleur bleue donne ça place au couleur jaune, comme tu peu regarder avec le frontal de ma loco “asymetrich”).
Le loco a un certificat avec la numeration 1-50 (j’ai choisi le 44) avec le nom du “proprietaire” de la loco (comme en “insider”) et la loco a (dans le frontal) son numero (j’ai choisi 1965, mon aniversaire).
Pour que tout le monde puisse voir cette belle machine directement sur le forum.
Bonne journée,
Bonjour a tous
Antoine, merci beaucoup pour “cette operation”… ma faute… eh bien, c’est même une très belle machine. Très silencieuse (malgré le moteur d’engrenages) et rapide. Le briut du moteur rassemble au briut des compresseurs de la loco en echelle “1:1”. Elle porte des attelages avec casse NEM et nous pouvons changer pour attelages courtes de Märklin. comme les aurtres editions speciales de HAG, elle possede un certificat. En courant continue ou (comme c’est le cas) en AC avec un lok pilot de ESU.
50 exemplaires de chaque série, symétrique ou asymétrique, toutes numérotées sur le chassis et en plus pour 25 € on pouvait choisir le numéro d’immatriculation pourvu qu’il soit à 4 chiffres