Gyrophare avec décodeur 60760

Bonsoir,
Je viens de commencer la “digitalisation” d’une loco d’origine en delta avec un kit 60760. Tout se passe très bien d’un point de vue motorisation et phare avant/arrière.
Il y a par contre un gyrophare sur cette loco que je ne sais pas comment connecter. En delta le circuit électronique était connecté de la manière suivante : masse et fil noir venant du décodeur delta.

Merci de votre aide. Raoul

Je rajoute aujourd’hui une photo du circuit imprimé.
imagefacile.com/img/2acj1_circuit.jpg

Après de nombreuses recherches voici le résultat et la solution :

Gyrophare à led clignotant impossible à réaliser avec le 60760.

Solution avec un décodeur lokpilot.
Désouder tous les composats sauf la led, ajouter une résistance de 1K sur la cathode, souder le file le bleu et le vert.
La led fonctionne à présent mais ne clignote pas encore.
Pour faire gyrophare, il faut paramètrer le CV numéro 115 avec la valeur 16.
La ou cela se complique un peu, c’est qu’avec un mobile station vous ne pouvez adresser que les CV 1 à 80 … Donc trouver une personne ou un magasin ayant une central EcoS et le tour est joué.

Voilà … Pas très difficile, mais il faut trouver l’info !
En espèrant que cela puisse servir aux autres. Raoul

Photo du cablage :
imagefacile.com/img/nzjt2_dsc00249.jpg

Et avec l’éclairage de la cabine en plus :
imagefacile.com/img/nlc2c_dsc00251.jpg

Après de nombreuses recherches voici le résultat et la solution :

Gyrophare à led clignotant impossible à réaliser avec le 60760.

S il faut paramètrer le CV numéro 115 avec la valeur 16.
La ou cela se complique un peu, c’est qu’avec un mobile station vous ne pouvez adresser que les CV 1 à 80 … Donc trouver une personne ou un magasin ayant une central EcoS et le tour est joué.

Bonjour
avec la 6021 pour les CV “long” tu peux le faire :
Passer en mode paramètrage ( 80 + inversion - go )
entrez dans CV 07+ inversion valeur 07 + inversion
là tu es en mode “long” clignotement lent
pour rentrer dans le CV 115 : entrer 11 +inversion clignotement court - long-court puis 5 + inversion
Puis la valeur du CV + inversion

on sort par stop

Il faudrait essayer avec la Mobile station

A+

Gilles

:trainregard:

d’origine, c’est branché sur l’alimentation moteur, je suppose !!

et en le laissant là ou il était, cela posait il problème ?

la led ne consomme rien puisqu’elle fonctionne dès “excitation” du moteur sur ma petite DHG 700 verte (soit disant SNCF).

Merci pour l’info sur les possibilités de programmation avec la 6021, malheureusement je ne possède qu’une mobile station, je débute !!

Pour l’alim d’origine en version delta, (-) sur la masse moteur et (+) venant du decodeur. En faisant la même manip., bruit bizarre, et c’était + un strobo de boîte de nuit qu’un gyrophare …
A+, Raoul

Merci pour l’info sur les possibilités de programmation avec la 6021, malheureusement je ne possède qu’une mobile station, je débute !!

Pour l’alim d’origine en version delta, (-) sur la masse moteur et (+) venant du decodeur. En faisant la même manip., bruit bizarre, et c’était + un strobo de boîte de nuit qu’un gyrophare …
A+, Raoul

Bonsoir Raoul,

J’attendais que tu trouves une solution, j’espérais une autre que celle que tu as trouvée car jus qu’à présent je n’ai trouvé que la même que toi …

En plus, j’ai cramé le circuit en essayant divers branchements sauf la led ouff!!

J’ai l’impression que le circuit utilise une capa qui se charge avec le CA 50Hz qui est fournit par le décodeur Delta … donc circuit inutilisable en CC

Bonne soirée :sunny1: