« GTG ( Get Togethers)» G1MRA au club de Meilen ZH

Bonjour à Tous ,
Ce samedi était organisé un « GTG ( Get Togethers)» G1MRA au club de Meilen ZH. L’occasion de rencontrer les amateurs du modélisme ferroviaire de la vapeur vive .

Traversée du lac de Zurich sur le bac entre Horgen ZH et Meilen ZH avec une superbe météo

GTG G1MRA Club MEP_27-04-2024 (2)
GTG G1MRA Club MEP_27-04-2024 (6)
GTG G1MRA Club MEP_27-04-2024 (7)
GTG G1MRA Club MEP_27-04-2024 (12)

3 « J'aime »

Chouette reportage !
Désolé pour la question de béotien … c’est du Zéro ?

Bonjour Françis, bonjour à Tous,

Le G1MRA ,(Gauge 1 Model Railway) est une association des chemins de fer miniatures à l’écartement I.
Aujourd’hui, l’association est un regroupement international près de 2500 membres de plus de 30 pays. Au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Danemark, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en France, des groupes nationaux et, dans certains cas, régionaux ont été constitués, qui s’organisent de manière indépendante sous le nom du G1MRA.

En 1891, les frères Märklin présentaient pour la première fois à la foire de printemps de Leipzig un train miniature entraîné par un mécanisme d‘horlogerie. C‘est à Märklin que l‘on doit l‘unification des écartements de voie, qui restent encore en vigueur actuellement dans le monde entier dans leurs principes. Märklin a utilisé alors l‘écartement 1 (échelle 1:32). Il a connu son heure de gloire au début du siècle dernier dans les grandes maisons de maître. Elle a commencé à décliner avec l‘introduction des petits écartements de voies. Cet écartement connaît actuellement une renaissance. Nous pouvons apprécier les modèles réduits, aux dimensions et aux poids réalistes, circulant dans les jardins, dans les installations appartenant à un club ou privées mais aussi sur des voies ferrées mobiles d‘expositions.

L‘échelle correcte pour l‘écartement de voie de 45 mm correspond au 1/32. l’écartement du 1 est attrayantes:

  • Il s’agit de la dimension la plus réduite qui soit praticable pour le fonctionnement à vapeur vive chauffe à l’alcool, au gaz ou au charbon.
  • La possibilité du mode diesel réel.
  • L’échelle la plus grande restant praticable pour la construction de modèles réduits scéniques pour les installations intérieures.

Donc oui , le réseau du Club MEP à Meilen est à l’échelle 1:32.

:smiley:

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée
J’avoue que le nombre d’échelles différentes et parfois leur proximité m’a toujours étonné voire perturbé car on s’y perd
Et franchement y a t’il une grosse différence entre 1/32 et 1/43 eme
Je ne connaissais pas la contrainte pour les moteurs

Dommage que la vidéo soit si courte je n’ai pas réalisé que c’était du 1/32eme la pièce doit être immense

En tout cas superbe !
Comme la Suisse :grinning: