Gravier et Neige

Bonjour,
:help: :help: :help:
je suis a la recherche de gravier pour pas chère.
Seriez vous m’aidez, me dire ou en trouver.
Et je recherche aussi pour la neige.

Merci d’avance

Pierre-Alain Merchiers

Bonjour

Que l’on comprenne bien ta question : tu cherches du ballast ? pour quelle échelle ?
Tu cherches un produit pour imiter la neige ?
Les deux les plus économiques possibles ?

Je cherche un produit pour imiter du gravier comme sur un parking en H0
et un produit pour imiter la neige, sur ma montagne et mes arbres.
Le plus économique, moi je pensais par exemple a un sac, je ne sais pas si sa existe, mais comme au Brico a 10Euro le sac de 25 kilo.
et la neige sa pas de problème.

Honnêtement, le gravier que tu vas trouver dans un magasin de bricolage me semble être trop gros. Il vaudrait mieux que tu achètes un produit pour modéliste du type woodland scénic dont le calibrage est bien plus réaliste et qui a le mérite d’être lavé…
Tu peux aussi utiliser si la zone n’est pas trop grande et plate du papier de verre dont tu choisiras le grain en fonction de l’effet que tu veux avoir.
Pour la neige, le plâtre est une excellente solution. Il est cependant mat alors que les produits de modélisme ont des grains brillants dans leur composition qui rendent bien le côté étincelant de la neige.

Voir aussi ici : letrainmagique.com/Tarif_decors.htm

Merci beaucoup, je vais essayer avec le papier de verre.

Bonne journée.

bonsoir pierre- alain.

Un truc économique,c’est de te procurer un tamis (c’est au rayon maçonnerie, de ta grande surface de bricolage.) trés fin. Ensuite tu te procure du sable commun de construction (que tu ramasse sur un chantier par exemple), differente terre que tu glane a droite et a gauche,que tu laisse sécher.Ensuite tu réduit cette terre en poudre,tu tamise ton sable pour enlever les gros éléments.
Tu mélange le sable avec plus ou moin de terre (pour varié les teintes) et tu repasse le tout au tamis.
Tu obtient des résultats intéréssant,et trés réaliste.(notament pour les cours d’usine non revétues)
va faire un tour au rayon aquariophilie,il y a parfois des sables de décoration qui peuvent servir sur un diorama,moi j’y est trouver un sable pour crevette trés sympas pour faire des chemins d’accés au maison, ou un parc…ect.
sinon pour faire mes routes j’ai utiliser moi aussi du papier de verre noir avec des reflet gris (papier de verre de carrossier) qui représente trés bien les routes en bitume gravillonner(route de campagne),ainsi que mes quaies de gare ou j’ai utiliser du papier de verre a grain sillex (menuiserie),qui représente idéalement des revétements sablé.
il y avait aussi des papiers de verre noir fonçé qui seraient bien pour les bétons bitumineux (route de ville,grande route…ect),ainsi que des rouges pour les enrober decoratif (trottoirs de villes modernes,terrain de tennis ect…) et ce pour des sommes trés modiques.

cordialement david.