Grand train

J’ai découvert récemment un lieu éphémère insolite dans paris qui s’appelle “Grand Train”
Ce sont des anciens locaux SNCF dédiés à la maintenance du matériel qui vont faire l’objet à partir de l’année prochaine d’une complète réhabilitation.
Avant que ces lieux ne disparaissent sous leur forme actuelle , la Sncf y à ouvert un lieu éphémère qui autour du train associe des restos, des buvettes, quelques commerces.
Le pont roulant des remises à locos a été transformé en terrain de pétanque et en potager.
La Sncf a ramené également un certains nombre de matériel du musée de Mulhouse pour “meubler” les hangars.

Pour les amateur de trains c’est une balade dans un lieu pas ouvert habituellement au public, dans une ambiance festive sympathique.
Je vous le recommande si vous passez par Paris d’ici le 15 octobre , date de la fermeture.
Il y a un site internet : grandtrain.com

ci-joint quelques images :

DSC_0937.jpg

DSC_0929.jpg

DSC_0933.jpg

DSC_0940.jpg

DSC_0941.jpg

DSC_0942.jpg

DSC_0944.jpg

DSC_0945_1.jpg

Bonne Visite

Philippe
DSC_0935.jpg
DSC_0938.jpg

Merci, Philippe, de ce reportage !

Sous réserve d’une erreur de ma part, il s’agit des locaux de l’ancien dépôt de La Chapelle, assez célèbre pour les belles machines qu’il abritait jadis.
Sic transit gloria mundi.

Oui c’est cela, la SNCF va garder 5 voies sur une partie du dépôts et le reste sera dédiée à la construction de logements et d’espaces verts.

Il me semble qu’il y a un cc72000 livrée fret en extérieur.

DSC_0936.jpg

oui effectivement, malheureusement on ne peut pas s’approcher de cette partie là