Grand réseau à thème citadin au temps de la Reichsbahn

Un autre très beau projet de MIBA illustré par le talentueux Rudolf R. MERZ

Une gare avec une grande verrière :

Vous aurez noté la voiture de la firme “Loisl’s jouets” immatriculée à Zürich … clin d’oeil de l’artiste à sa ville et à sa passion :wink:

Un projet qui permet de combiner plusieurs thèmes : grande gare à voie normale, ligne de tram, dépôt vapeur, faubourg, usines …

Chocolats Suchard pour les gourmets et les gourmands …

Le Rheingold Express s’élance sous le regard d’un cheminot aussi gelé que le mur de soutènement de la tranchée :

Le château de la haute-ville surplombe les rues animées et les industries :

La situation et l’époque peuvent facilement être transposées ailleurs et à une autre époque.

La seule contrainte sera de pouvoir consacrer une pièce complète au projet.

Bonne inspiration !!!

Amicalement,

Fred

10 « J'aime »

Bon là c 'est du lourd comme projet :flushed:

Bonjour à tous.

Super projet , exactement le thème et l époque que j apprécie en modélisme !
Bravo j’ai hâte de voir la suite !

Beau réseau, mais un peu difficile en voies C avec aiguillages allongés. Il manque les traversées jonction doubles et un peu de voies flexibles, pour @Julaye.

Je vais retenter avec les aiguillages normaux et peut être en voie K.

A+

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Marc

Il semble que Märklin sorte cette fameuse TJD grand rayon en voie C l’année prochaine … wait & see …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Et je sais où je vais l’installer sur mon réseau :slight_smile:

Et voici la gare en voies K et C élancés. Je pense que les aiguillages standards ne rendraient pas bien, mais on peut essayer pour obtenir des voies en gare plus longues.

Bon week-end Pascal

Marc

2 « J'aime »

Et voici la petite gare et sa zone industrielle. Je vous laisse le plaisir de dessiner les gares cachées qui vous conviendraient. :grinning: De même que la liaison entre les deux gares.

Bon amusement en ce week-end de :rooster: (Italie) :rabbit2: (USA) et :bell: (Belgique)

Marc

Et voici un plan pour un grand réseau compact 3,9 x 3,7 m. Il y a peu de voies de garage cachées mais on peut faire des automatismes qui font suivre les convois dans le tunnel. Il est également possible d’allonger les 4 voies (droites) de la gare cachées jusque près de la sortie du tunnel en haut à droite du plan.

Un dalle amovible avec le décor est conseillée si on place le réseau contre un mur. :smiley:

Le plan est en voies K mais peut sans trop de problème être transposé, bien que certaines courbes ne seront plus possibles.

Réseau R Merz K

Bon week-end,

Marc

1 « J'aime »

Salut Marc,

Tiens, c’est amusant, c’est également le lapin de Pâques chez nos amis d’outre-Rhin (Osterhase) …

Merci pour les adaptations … et bon week-end Pascal !!!

Amicalement,

Fred