Grand réseau à thème citadin au temps de la Reichsbahn

Un autre très beau projet de MIBA illustré par le talentueux Rudolf R. MERZ

Une gare avec une grande verrière :

Vous aurez noté la voiture de la firme “Loisl’s jouets” immatriculée à Zürich … clin d’oeil de l’artiste à sa ville et à sa passion :wink:

Un projet qui permet de combiner plusieurs thèmes : grande gare à voie normale, ligne de tram, dépôt vapeur, faubourg, usines …

Chocolats Suchard pour les gourmets et les gourmands …

Le Rheingold Express s’élance sous le regard d’un cheminot aussi gelé que le mur de soutènement de la tranchée :

Le château de la haute-ville surplombe les rues animées et les industries :

La situation et l’époque peuvent facilement être transposées ailleurs et à une autre époque.

La seule contrainte sera de pouvoir consacrer une pièce complète au projet.

Bonne inspiration !!!

Amicalement,

Fred

10 « J'aime »

Bon là c 'est du lourd comme projet :flushed:

Bonjour à tous.

Super projet , exactement le thème et l époque que j apprécie en modélisme !
Bravo j’ai hâte de voir la suite !

Beau réseau, mais un peu difficile en voies C avec aiguillages allongés. Il manque les traversées jonction doubles et un peu de voies flexibles, pour @Julaye.

Je vais retenter avec les aiguillages normaux et peut être en voie K.

A+

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Marc

Il semble que Märklin sorte cette fameuse TJD grand rayon en voie C l’année prochaine … wait & see …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Et je sais où je vais l’installer sur mon réseau :slight_smile:

Et voici la gare en voies K et C élancés. Je pense que les aiguillages standards ne rendraient pas bien, mais on peut essayer pour obtenir des voies en gare plus longues.

Bon week-end Pascal

Marc

2 « J'aime »

Et voici la petite gare et sa zone industrielle. Je vous laisse le plaisir de dessiner les gares cachées qui vous conviendraient. :grinning: De même que la liaison entre les deux gares.

Bon amusement en ce week-end de :rooster: (Italie) :rabbit2: (USA) et :bell: (Belgique)

Marc

Et voici un plan pour un grand réseau compact 3,9 x 3,7 m. Il y a peu de voies de garage cachées mais on peut faire des automatismes qui font suivre les convois dans le tunnel. Il est également possible d’allonger les 4 voies (droites) de la gare cachées jusque près de la sortie du tunnel en haut à droite du plan.

Un dalle amovible avec le décor est conseillée si on place le réseau contre un mur. :smiley:

Le plan est en voies K mais peut sans trop de problème être transposé, bien que certaines courbes ne seront plus possibles.

Réseau R Merz K

Bon week-end,

Marc

2 « J'aime »

Salut Marc,

Tiens, c’est amusant, c’est également le lapin de Pâques chez nos amis d’outre-Rhin (Osterhase) …

Merci pour les adaptations … et bon week-end Pascal !!!

Amicalement,

Fred

ce sont aussi de belles aquarelles !

ET bien avec l’arrivée des nouvelles TJD, le problème est résolu en partie

Je n’ai pas encore cette mise à jour dans AnyRail sur ce PC mais cela va venir. Par contre, j’ai un peu refait le plan de la grande gare pour allonger un peu les voies à quai en resserrant les TJD à l’entrée visible. Il y a peut-être moyen de ne mettre qu’un 24701 entre les TJD ou croisement, n’étant pas en voie C, je ne suis pas sûr que ce soit permis par la géométrie.

Bon amusement

MarcD

1 « J'aime »