Graisseur Faller au Téflon

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce graisseur Faller au Téflon ?
Apparemment, il serait polyvalent pour toutes les pièces plastiques, acier et laiton.

Qu’apporte réellement le Téflon ? Cela réduit-il les bruits de frottement ?

Bonjour,

Déjà, c’est sous forme de poudre très fine.
Personnellement, je ne l’utilise que pour le matériel remorqué, voitures et wagons.
Cela améliore le roulement en permettant de réduire les frottements entre la pointe d’essieu et le logement où cette dernière vient se loger dans le support, tel qu’un bogie.
Je ne l’utilise pas sur les engins moteur et je ne pense pas que cela soit conseillé, car cela me semble peu compatible avec les huiles et graisses utilisées pour la lubrification des pignons.

Pourquoi dis tu que c’est sous forme de poudre très fine. Le flacon ressemble bien à une burette d’huile avec un applicateur ultra-fin.
Je ne vois pas de la poudre passée par ce type de conduit.

Bonjour,
Le téflon est un solide donc il est vraisemblablement réduit sous forme de poudre pour pouvoir être distribué comme lubrifiant. C’est un excellent lubrifiant pour les matières plastiques, donc paliers, glissière et pignons plastiques. A ne pas mélanger avec des graisses classiques au risque de faire une pâte. En ce qui concerne le métal il me semble plus approprié d’utiliser de la graisse blanche, voire de la graisse au bisulfure de molybdène (graisse verte).
Personnellement j’utilise de la graisse blanche Roco pour les pignons, notamment les cascades de pignons droits Marklin réputés bruyants. Idem pour les vis sans fin. Ca tient dans le temps sur les dentitions.
Cordialement,

Merci pour les explications.

Sur les pignons métal et vis sans fin, j’utilise actuellement la graisse TRIX et pour les essieux l’huile Faller. Je me demandais si cette huile au téflon aurait pu remplacer les deux.
Si j’ai bien compris, ce n’est pas le cas.

Bonjour,

Il faudrait peut-être voir sur le site du fabricant, pour voir ce qu’ils disent, et quellles sont les uitilisations.
Moi aussi j’utilise la graisse Trix, et j’ai un très très ancien flacon d’huile Fleischmann.
Je pense qu’avec ces 2 produits on a ce qu’il faut.
Comme vous le dites, il ne vaut mieux pas mélanger différents produits.
Filipi

Bonjour à tous,

Afin de rester, en partie, dans le cadre du même sujet, un lien vers un post plus ancien sur le forum :

[size=150]LIEN[/size]

À plus ! :zen: