Graissage des locos

Bonjour
Pour le graissage ( ou huilage ) de mes locos, je possède (ais )un stylo conçu pour l’entretien des tables à dessins, le corps est un réservoir et la pointe un tube mobile très fin qui rentre dans le corps lorsque l’on appuie dessus, ce qui permet l’écoulement du liquide à l’endroit précis.
Ce matin, lors du remplissage, j’ai cassé le corps ( en plastique transparent ) et donc il est inutilisable, faut quand même dire que je l’ai depuis plus de 40 ans et il m’a toujours donné pleine satisfaction.
Donc, ma question est quel outil utilisez vous pour faire le graissage des loco, merci de vos réponses.

Roland

Bonsoir Roland
Pour ma part j’utilise une seringue jetable avec une aiguille fine, remplie avec de l’huile Märklin.
Il est très important de ne mettre qu’une quantité infime d’huile.
L’avantage d’une aiguille fine est qu’elle se glisse facilement entre les roues et le chassis pour lubrifier les paliers.
Cordialement
Jean

Attention au choix de lubrifiant : sauf indication contraire sur le produit, les graisses sont différentes pour le métal et le téflon-nylon ou autre synthétique.
Alain

Bonjour,
Moi j’utilise de l’huile à machine à coudre.
Elle est en aérosol donc j’en mets un peu dans un petit recipient et après je l’applique avec une aiguille à coudre.
A+

Personnellement je trouve que la petite burette Marklin donne satisfaction.

1 « J'aime »

Bonjour
Pareil pour moi, j’utilise la burette marklin et ça me donne satisfaction.