Gestionnaire d'inventaire

ICI
Je ne l’ai pas encore testé, mais rien vu de similaire non plus …

ICI
Je ne l’ai pas encore testé, mais rien vu de similaire non plus …
:appl: :appl:

Intéréssant, t’as trouvé çà ou ???

dundee… :drunken:

à l’adresse donnée … :lol!: :lol!:
En fait au hasard des recherches, j’ai taper Mârklin xxxx …
Bon le xxxx correspond à une référence bavaroise :slight_smile: :slight_smile:

toi tu lis pas tes MP :imp: :imp:

:pale:

Sisi, j’y réponds même !!!
Donc toi tu ne lis pas :wink: :wink:

:cheers:

Bien trouvé ! j’ai téléchargé , Y a plusqu’a avoir une belle collection !

a+

Gilles

Sisi, j’y réponds même !!!
Donc toi tu ne lis pas :wink: :wink:
:stuck_out_tongue: :blush: :clown:

:cheers:

Bien trouvé ! j’ai téléchargé , Y a plusqu’a avoir une belle collection !

a+

Gilles
Penses aux photos sur la galerie tant que tu y es :wink:

Bonjour

Moi j’utilse ce gestionnaire depuis plusieurs mois et j’en suis très satisfait, vraiment très pratique.

ROLAND

Le mieux c’est évidemment d’y participer pour en faire une base de données Marklin (et 3 rails) des plus complètes…

Peut-être ce forum en fera la promotion… nous avons tous à y gagner !

Emmanuel

euh… au delà de 25 d’inventaire, il faut payer (quoi ? combien ?)… rien sur le site n’indique cela, c’est dommage…

Bonjour Thomas,

Merci de relancer le sujet :smiley:

3rails-forum.org/logiciels-d … s-t123.htm

Comme Roland, çà fait longtemps que je l’utilise et il est bien pratique. De plus jamais rencontré un bug sur ce soft.

Pour ce qui est du prix d’enregistrement, tout est expliqué ici en bas de la page :

pagesperso-orange.fr/lmanager/L_tele.htm

Un don Paypal entre 5 et 10 euros suffit largement. Pour ce qui est du forum les liens sont déjà sur son site et l’auteur du logiciel est inscrit ici (C’est un Z-iste :slight_smile: ) mais n’a pas beaucoup de temps pour se connecter.

Si vous prenez ce logiciel, n’hésitez pas à lui envoyer vos fiches de votre matériel roulant, elles complèteront la base de données Märklin H0.

Pour ce qui est du prix d’enregistrement, tout est expliqué ici en bas de la page :

pagesperso-orange.fr/lmanager/L_tele.htm

Un don Paypal entre 5 et 10 euros suffit largement. Pour ce qui est du forum les liens sont déjà sur son site et l’auteur du logiciel est inscrit ici (C’est un Z-iste :slight_smile: ) mais n’a pas beaucoup de temps pour se connecter.

Bonjour Jyl,

oui et non, normalement il devrait expliquer son modèle de licence, puisqu’il s’agit en fait d’un shareware, ce que l’on s’aperçoit avec la limitation d’usage.

Pour le prix, c’est très vague:

[font=Arial][size=75] Si le logiciel vous
satisfait, vous pouvez faire un don
Paypal (du
montant que vous souhaitez)
à l’adresse xxx (n’oubliez pas de préciser le n° du prog
inscrit dans la fenêtre Info
accessible depuis le bouton Info en haut à droite).[/size][/font]
En résumé, il devrait afficher la couleur plus clairement sur son site pour une meilleure transparence puisqu’il y a une notion de licence payante et une licence “gratuite” limitant les fonctionnalités de l’outil.

Sur le principe du on à discrétion, tu as cela sur les modules firefox, tu as accès à tout, mais si tu souhaites sponsoriser le développement, tu peux y participer financièrement ou avec ton temps. Au moins cela est clair.

Emmanuel

C’est vrai que ça aurait pu etre présenté autrement que par un éventtuel “don” …
Ce ne sont pas les 5/10 € qui me genent le plus mais (hormis l’obligation de participer financierement une fois commencé son inventaire) l’unique moyen de paiement. Je n’ai pas de compte paypal et pas l’intention d’en avoir.
Pour en revenir à l’obole, ça derive assez du principe communautaire de partage de fiche : 0,50 € nous sommes t’ils reversés quand on en “partage” une ???
Sinon, moins cher (je pense je n’ai pas encore passé les 25 enregistrements) il y a Triventaire (tout en bas de la page)

Et… Comme d’hab…
RIEN pour ceux qui ont des Mac (pas trouvé en tous cas)

Et… Comme d’hab…
RIEN pour ceux qui ont des Mac (pas trouvé en tous cas)
Ce n’est pas trop le probleme du MAC, avec un PC sous Linux ce n’est pas forcément mieux. Mais c’est un choix …

Bonjour,

Je n’ai pas autant d’état d’âme que vous pour laisser entre 5 euros et 10 euros à un type qui développe un excellent utilitaire et qui en plus tient compte des demandes des utilisateurs. Quant à la manière et la forme de rémunération, elle m’importe peu je dois dire.

Maintenant “rémunérer” une fiche, laissez moi rire doucement, quand on l’a fait pour soi çà ne coûte rien de la mettre à disposition des autres (C’est une forme d’altruisme mais qui est très peu connue en France, le mot lui même étant entré en désuétude …). Cà n’a rien à voir avec le temps passé pour le développement d’un logiciel, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

J’ai téléchargé Trinventaire, il est à la hauteur de ce qu’on attend, un inventaire avec une photo du matériel inventorié et quelques infos sur sa valeur et son acquisition, mais la comparaison s’arrête là, il n’est pas aussi complet que ZPC.

En aparté concernant MAC, je ne comprends pas que depuis le temps la Pomme n’ai pas développé un émulateur Windows permettant au moins de faire fonctionner quelques éxécutables de Redmond … Encore que le OS X en est théoriquement capable, non ?

En tout cas Bill a été plus malin que Steve sur le plan commercial …

mais c’était juste pour remettre l’église au milieu du village.
Mais surtout le bitrot en face de l’église, faut pas oublier c’est important :laughing:
:rire:

Bonsoir à Tous,

Comme j’ai quelques notions en Base de Données Relationnelles, quelles seraient, à votre avis, les fonctionnalités “rêvées” pour la gestion de l’inventaire de votre matériel roulant?
J’ai dessiné, il y a quelques temps déjà, une structure pour la création d’une base de données qui me permettra de gérer l’inventaire de mon matériel roulant. Si des idées intéressantes sont proposées, je peux éventuellement les inclure dans mon projet et une fois au point, je mettrais à disposition l’outil de gestion. L’interface utilisateur sera développée pour le monde PC/Windows, mais la structure de la base de données devrait pouvoir s’appliquer à la plupart des gestionnaires de BDR actuels qui utilisent le langage SQL.

Attention, je ne promets aucune date de sortie, ni même si le projet aboutira un jour, mais cela peut éventuellement donner des idées à d’autres personnes.

A+

Ah, en informatique ça va ça vient… j’avais récupéré un jour une alpha qui avait servi de calcul pour Titanic… les calculs éaient partagés par la puce graphique… il y a 10 ans… et en terme d’IO je n’ai toujours pas vu un PC la rattraper… étudiant on était parfois plus de 100 sur un vieux HP à peine plus gros que 3 boites à pizzas à lancer mosaic puis netscape, sur un PC on n’y arriverait même pas à cause du swap… et en opensource on trouve portableapps qui me permet de vivre avec des applis sur clef USB sous windowset en opensource… mais passons…

pour la gestion d’inventaire, je dirais aussi de spare, zpc-c ne permet pas de déclarer lampes et patins, ou autres pièces d’usure. Il ne permet pas non plus de lier une motrice à une rame, ou si le matériel a un wagon prisonnier, si un wagons a un détecteur de fonction, les fonctions détaillées sonores, avoir la notice et la vue explosée… j’ai fait tout cela dans mon excel. En plus la navigation d’un élément au sivant est parfois difficile, on peut ouvrir une fiche mais si on veut passer à la suivante il faut la fermer et ouvrir la suivante… un simple précédent suivant que l’on voit sur certains écrans sont pourtant là…

On pourrait imaginer une case “temps d’utilisation” qui s’ajouterais aux heures de fonctionnement déja effectuées pour voir où on en ai par rapport au 40h et éventuellement la date du dernier entretien.