Gestion gare cachée

Bonsoir,

Voila j’ai réalisé ma première gare cachée et les premiers tests sont concluants. Elle est composée de 3 voies. J’ai positionné après l’aiguille d’entrée des contacts REED ou ILS. Ceux ci sont reliés à un S88 et la CS a été paramétrée pour gérer les aiguilles et le K84 qui gére l’arrêt ou le départ des trains. Cette solution moblige à mettre un aimant sous le dernier wagon mais le système me convient très bien et la technique est aisée quand on a compris le principe. J’ai quand même prévu pour le futur des rails de contacts au cas ou je passe à l’ordinateur.
J’ai quan même une question : j’ai lu que le s88 était assez sensible aux interférences et qu’il valait mieux l’éloigner d’une source de courant. est ce que la grosseur du fil qui relie les ILS au S88 est importante?
Merci,
Le fait de devoir placer un aimant sur le dernier wagon est assez ennuyeux. Et puis pour les convois poussés il faut déplacer l’aimant sous la loco. Perso je n’utilise plus de contact reed mais bien des rails de contacts d’une longueur de plus au moins 25 cm, reliés à un S88, placés derrière chaque aiguille de début de gare cachée. Dès que l’entièreté du convoi quitte un de ces rails de contact la commande adéquate est envoyé au K84 via le memory (option EIN décochée au niveau du memory). Pour plus d’infos lire ma contribution dans le sujet 3rails-forum.org/t7529-quest … hee-et-cs2

Bonjour Joé,

Je comprends bien le principe. C’est pour cette raison que j’ai déjà prévu un rail de contact pour remplacer si besoin le ILS dans le futur. J’ai mis un rail 24236, je suppose que c’est assez.
Pourquoi je ne le fais pas maintenant : parce que j’ai du matériel non Marklin qui est encore en essieux isolés et que je n’ai pas envie de tout changer maintenant. J’ai lu qu’il existe un vernis graphité mais je me demande si c’est efficace.